Shailene Woodley et Ansel Elgort, étoiles montantes

Véritable phénomène aux Etats-Unis, l'adaptation cinématographique du best-seller Our Faults in Stars de John Green débarque sur les écrans français le 20 août. Le Journal Des Femmes a rencontré les deux jeunes et brillants acteurs, Shailene Woodley et Ansel Elgort.

Nos étoiles contraires : Shailene Woodley et Ansel Elgort, étoiles montantes

Nos étoiles contraires, c'est une histoire d'amour entre deux adolescents, Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters. Leur relation a commencé non pas sur les bancs du lycée ou dans une soirée entre amis, mais dans un groupe de soutien aux enfants malades du cancer... 

Exit la tenue de superwoman. Dans Nos étoiles contraires, la star de Divergente Shailene Woodley, troque sa crinière de feu pour une coupe courte. N'y voyez aucun effet de style. La jeune femme a coupé 20 centimètres pour incarner Hazel Grace Lancaster, une ado de 17 ans atteinte d'un cancer. Un rôle lourd que l'actrice convoitait et qu'elle porte sans faiblir. Touchée par le livre de John Green, la jeune actrice dans le vent était prête à accepter un second rôle pour faire partie du casting. C'est finalement pour le premier rôle qu'elle est retenue. Josh Boone, le réalisateur ne tarit pas d'éloges sur la jeune femme dans laquelle il a immédiatement vu Hazel Grace. C'est justement le regard de Shailene Woodley qui l'a convaincu qu'elle avait le potentiel pour exprimer les émotions liées à la maladie d'Hazel Grace. 
Une leçon de vie. Pas question cependant pour Shailene Woodley d'incarner un personnage malade. Pour elle, Nos étoiles contraires est une histoire d'amour entre deux adolescents d'abord, malades ensuite. Une expérience marquante qui lui a fait prendre conscience de l'importance de la vie. 
Une complicité qui "crève" l'écran. Pour "concurrencer" l'intelligence d'Hazel Grace et le jeu d'actrice de Shailene Woodley, il fallait un acteur de (grande) taille. Au caractère bien trempé, la jeune actrice dominait tous les prétendants au rôle d'Augustus Waters lors des auditions. Le choix s'est porté sur Ansel Elgort. Un nom inconnu au bataillon ? Pas pour Shailene, bientôt plus pour vous. Si Shailene a troqué son costume d'héroïne, Ansel Elgort a dû passer du statut de frère à amant (dans Divergente, l'acteur incarnait le frère de Shailene, ndlr). Cette "filiation" a été une aubaine pour les deux acteurs qui se connaissaient déjà - certes sous un autre angle - et qui ont ainsi créé l'alchimie nécessaire entre les deux personnages. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on y croit non pas un peu ni beaucoup, mais passionnément et même à la folie. Une histoire d'amour dont ni vous ni eux, ne ressortirez indemnes. 
Découvrez l'interview de Shailene Woodley et Ansel Elgort :