La Reine des Neiges : Rencontre avec la scénariste et le producteur

A l'occasion de la sortie de La Reine des Neiges, le 4 décembre, le JournalDesFemmes.com a rencontré Jennifer Lee, scénariste et coréalisatrice et Peter Del Vecho, le producteur de cette nouvelle pépite glacée des studios Disney.

La Reine des Neiges : Recontre avec la scénariste et le producteur

Chris Buck, réalisateur de "La Reine des Neiges", s'est lancé un défi incroyable: adapter le conte éponyme de Hans Christen Andersen au cinéma. Et qui d'autres que Peter Del Vecho et Jennifer Lee pour reproduire à l'écran sa vision du film ? Le producteur et la co-réalisatrice semblent également s'être bien trouvés car leur connivence et leur expérience personnelle ont largement contribué au succès du film.
Jennifer Lee a rejoint les studios d'animations Disney en 2011 en tant que scénariste dans la comédie d'aventure Les Mondes de Ralph (2012). Elle a ensuite rejoint Chris Buck en co-réalisant "La Reine des Neiges".
Peter Del Vecho, lui, est un habitué des studios Disney qu'il a intégrés en 1995. Directeur de production sur le dessin animé Hercule, il a ensuite été producteur associé sur La Planète au trésor en 2002 (Oscar du meilleur film d'animation) et Chicken Little en 2003, premier long métrage animé en 3D du studio. Il a ensuite produit La princesse et la grenouille en 2011 puis Winnie L'Ourson en 2011.
S'inscrivant dans la lignée de Raiponce, La Reine des Neiges apporte un nouveau souffle aux animations Disney en mettant en scène des princesses courageuses, au caractère bien trempé.
Chansons entraînantes, personnages attachants et décors merveilleux, c'est le film de l'hiver à ne pas manqer.

Voir la vidéo :