Johnny Depp : rencontre avec le héros de Lone Ranger

Johnny Depp a accepté de répondre aux questions du Journal des Femmes à l'occasion de la sortie du film Lone Ranger, Naissance d'un héros. Rencontre en vidéo, s'il vous plaît.

Lone Ranger : rencontre avec Johnny Depp

Johnny Depp n'est pas le genre d'acteurs à se plier facilement à l'exercice de la promotion. Et pourtant, quand un film lui tient à coeur, il se rend disponible. Une aubaine pour le JournalDesFemmes.com qui rêvait de rencontrer l'inoubliable interprète d'Edouard aux mains d'argents

Vous l'aurez compris, avant même de rencontrer l'ex-compagnon de Vanessa Paradis, nous sommes déjà sous le charme. Il faut dire que la carrière de Johnny Depp force le respect. Celui que le public a découvert avec la série 21 Jump Street a réussi à concilier cinéma d'auteur et blockbusters avec une aisance presque insolente. Beau gosse sans en avoir l'air et surtout qui s'en fout, l'acteur américain n'a pas peur de prendre des risques et prend un véritable plaisir à se maquiller pour mieux travailler ses personnages : "Cela te donne une sorte de nouvelle peau dans le sens où, dès que ces accessoires sont posés, tu t'aperçois que tu te tiens différemment, tu t'assois différemment, tu bouges différemment... Ton comportement tout entier commence à changer et s'adapte à ton apparence." Est-ce pour cela que notre interlocuteur affiche un look peu conventionnel avec son baggy et ses ongles vernis de façon multicolore ? En tout cas, Johnny Depp échappe à la norme et semble suivre ses envies. Les films qu'il tourne correspondent aussi finalement à des choses très personnelles de sa vie : tournage avec des réalisateurs devenus des amis (huit films avec Tim Burton) ou encore films qui peuvent plaire à ses enfants. "Le premier Pirates des Caraïbes était un film que je voulais vraiment faire pour mes enfants. Et j'ai été chanceux car pendant trois ans de production sur les Pirates, je ne regardais rien d'autre que des dessins animés avec ma fille et mon fils." Lone Ranger, Naissance d'un héros n'échappe pas à la règle puisqu'il y interprète Tonto, un Indien, un rôle qui trouve une certaine résonance chez lui : "Enfants, on nous disait à mes sœurs et moi-même que nous avions du sang indien. C'était vraiment une fierté pour nous même si, à vrai dire, on ne savait pas en quelle proportion...". On raconte même que sur le tournage Johnny Depp a été adopté par une famille de la nation comanche sous le nom de "Mah-woo-meh", ce qui pourrait se traduire par "celui qui peut changer", ou bien "celui qui peut se métamorphoser". Un nom plutôt bien choisi pour l'acteur.
Mais déjà l'entretien touche à sa fin. Tout juste peut-on lui demander ce qu'il recherche chez une femme. Comme ça, juste au cas où. "Heu... la gentillesse, l'intelligence... Plein de choses vous savez.. C'est vraiment difficile de répondre à cette question en fait." Bon, c'est un peu vague mais en même temps, avec ça nous sommes sûres de toutes lui plaire ! Tremble Amber Heard !



 Lone Ranger : Naissance d'un héros, de Gore Verbinski avec Johnny Depp et Armie Hammer... En salle le 7 août 2013