Mélanie Thierry et Benoît Magimel : "Il y a des films qui vous choisissent" "Toutes les scènes du quotidien, on y croit"

Linternaute.com : Vous incarnez un couple très convaincant alors que c'est la première fois que vous tournez ensemble. Comment avez-vous fait pour arriver à ce résultat ?
Mélanie Thierry :
On n'a pas fait de lecture avant. On s'est juste retrouvé sur le tournage et on s'est lancé. Après, il se trouve que c'est bien écrit. Toutes les scènes du quotidien, on y croit. Ce sont des choses qu'on vit chaque jour, alors très vite on se l'approprie et ça devient assez évident et facile.
Linternaute.com : Avez-vous cherché à imaginer le lourd passé de vos personnages ?
Benoît Magimel :
Ce sont des gens qui sont dans la vie et leur drame personnel, le drame humain que l'Europe a connu juste avant, finalement on en fait pas état. On est dans la vie, on met ça de côté. On continue d'avancer parce que c'est ce qui se passait à l'époque. A un moment donné, quand vous vivez des drames comme ça, la vie est plus forte. Vous vous battez. C'est au fur et à mesure que l'histoire avance, que tout d'un coup les choses ressurgissent. La douleur est là, mais on continue.

Sommaire