Gwyneth Paltrow, en tête-à-tête

A l'occasion de la sortie au cinéma d'Iron Man 3, le JournalDesFemmes.com a rencontré Gwyneth Paltrow. Cuisine, décoration d'intérieur, rôle de mère, l'actrice de 40 ans au sublime blond californien et au décolleté sexy se confie.

Gwyneth Paltrow : interview Iron Man 3

JournalDesFemmes.com : Pouvez-vous nous parler de l'évolution de Pepper Potts, le personnage que vous incarnez dans ce troisième volet de la saga Iron Man ? 
Gwyneth Paltrow : Dans ce film, on la découvre davantage. Elle est la PDG des entreprises de Tony Stark/Iron Man, elle a beaucoup de pouvoir à travers ce job et elle vit en couple avec Tony. Elle est très exigeante avec lui et on en apprend un peu plus sur les aspects complexes de leur relation. A la fin du film, c'est la surprise, elle a un vrai rôle à jouer.

Pepper est une femme forte. Pensez-vous que les femmes fortes effraient les hommes ?
Gwyneth Paltrow : Ce sont elles qui font tourner le monde. Nous, les femmes, représentons la force cachée des hommes. Je dis toujours que nous sommes les super héros, surtout quand nous sommes mères et que nous travaillons. Nous exigeons beaucoup de nous-mêmes.

Vous sentez-vous plus forte depuis que vous êtes mère ?
Gwyneth Paltrow :
Je me sens forte car c'est une incroyable responsabilité que d'élever des enfants, c'est un job difficile, et en même temps, je me sens plus fatiguée.

iron man 3 gwyneth
Gwyneth Paltrow dans "Iron Man 3" © The Walt Disney Company France 

Qu'est-ce qui, dans la personnalité de Pepper a séduit Tony ?
Gwyneth Paltrow :
Je pense tout d'abord qu'il y a une véritable alchimie entre eux. Il est attiré par elle, et Pepper est une personne qui prend soin de lui, elle le soutient énormément, elle le comprend et l'aime tel quel qu'il est.

Si on demandait à votre mari, Chris Martin de Coldplay, comment vous avez réussi à le séduire, qu'est-ce qu'il répondrait ?
Gwyneth Paltrow :
Il parlerait sûrement de ma cuisine ! 

Vous avez récemment écrit un livre de recettes intitulé It's All Good, quelle est votre recette préférée et qu'est-ce que vous n'aimez pas manger ?
Gwyneth Paltrow :
Toutes les recettes sont délicieuses et faciles à faire. Je n'aime pas les choses visqueuses et gluantes comme les escargots ou les grenouilles, par exemple. Je viens de Californie où les escargots évoluent dans le jardin, c'est donc difficile pour moi de les retrouver dans mon assiette.

Une récente étude britannique montre que les femmes trouvent les bricoleurs sexy. Et vous ?
Gwyneth Paltrow :
Non, je n'ai jamais été séduite par les bricoleurs !

Êtes-vous une bricoleuse ?
Gwyneth Paltrow :
Je pense qu'avec les enfants, il faut l'être un peu, en particulier avec leurs jouets qui ont besoin d'un tournevis, d'une batterie, etc. Donc, je m'améliore dans ce domaine !

Si vous aviez des pouvoirs magiques, quels seraient-ils ?
Gwyneth Paltrow :
Je me clonerais pour faire plus de choses à la fois.

Comment décrivez-vous votre décoration d'intérieur ?
Gwyneth Paltrow : Je suis séduite par les éléments authentiques des maisons comme les vieilles cheminées et les moulures, mais j'aime le mobilier épuré. Ma décoration d'intérieur est un mélange d'ancien et de moderne.

Quelle est votre pièce favorite chez vous ?
Gwyneth Paltrow :
Mon endroit préféré est la salle à manger. J'ai un magnifique papier peint qui vient d'une marque que j'adore : Fromental. Il est gris foncé avec des oiseaux brodés, je le trouve superbe !

iron man 3
Affiche du film "Iron Man 3" © Marvel Films

"Iron Man 3" de Shane Black (USA/Chine, 2H11) avec Gwyneth Paltrow, Robert Downey Jr., Don Cheadle et Guy Pearce. 
En salles le 24 avril 2013.

Retrouvez bientôt la vidéo de l'interview de Gwyneth Paltrow en ligne sur le JournalDesFemmes.com !