Nathalie Baye : "Mon seul objectif est d'avoir la liberté de choisir" "Mon secret, c'est d'abord d'avoir la chance de faire quelque chose que j'aime"

 

nathalie baye lors de l'inauguration du diamant ii
Nathalie Baye lors de l'inauguration du Diamant II © Le Journal des Femmes

Que trouve-ton dans le sac de Nathalie Baye ?
Pas grand-chose !
Car un jour j'avais mal au dos et mon osthéo a pesé mon sac et m'a dit de revenir le voir quand j'aurais un sac moins lourd !
Mais j'ai automatiquement un agenda, un portable, des mouchoirs en papier, une petite trousse avec un coton-tige, un rouge à lèvres, un peu de poudre, des choses assez basiques. Je n'ai pas vraiment de gri-gri mais il m'arrive de mettre des choses que ma fille m'a données.
De temps en temps, je le vide et je me dis qu'il faut que j'en enlève au moins un tiers.


Un secret pour être en forme ?
Mon secret, c'est d'abord d'avoir la chance de faire quelque chose que j'aime. Je parle souvent à des personnes qui ont un métier qui les ennuie, qui ne les épanouit pas. Ca rend malheureux.
Ensuite, si j'ai deux ou trois soirées dans la semaine, je me réserve les autres soirs et je reste chez moi. Je trouve ça délicieux, je prends un bon bain chaud, je me mets au lit avec un bon bouquin ou je regarde un film. 

"Il faut s'épanouir dans son métier"

Et puis je pense aussi que ce qu'on met dans le corps, c'est ce qu'on devient... Donc j'essaie de ne pas manger trop de cochonneries. On nous met en permanence devant nous des tentations mais il faut résister. Et bien sûr, je fais un peu de sport aussi.

Quels sont les vos projets et votre actualité ?
Je viens de terminer un tournage pour France 2, un téléfilm en trois parties sur l'univers de la politique, des communicants qui dirigent nos hommes politiques... Vaste programme ! Et je repars au Canada mi-octobre, pour participer au film de ce jeune Québéquois talentueux, Xavier Dolan, qui signe son troisième long-métrage après "J'ai tué mon père" et "Les amours imaginaires".

Sommaire