Nathalie Baye : "Mon seul objectif est d'avoir la liberté de choisir" "L'élégance n'est pas fatalement ce qui se voit"

 

nathalie baye en elie saab
Nathalie Baye en Elie Saab © SdP Elie Saab

La fashion week commence à Paris. Allez-vous suivre les défilés ?
J'aime bien aller à quelques défilés mais je n'y vais pas juste pour me montrer. En général, je me rends toujours à celui de Lanvin mais cette année, je serai en vacances avec ma famille au bord de la mer car je n'ai pas pu en prendre avant.


Quels sont vos créateurs favoris ?
J'ai donc une fidélité à Lanvin parce que j'aime beaucoup ce que fait Albert Elbaz. J'aime aussi Mario Lefranc qui a beaucoup de talent. J'attends également avec impatience de voir ce que Christophe Lemaire va proposer chez Hermès.
Enfin, j'apprécie aussi Chloé tout comme le travail de gens moins connus comme Veronique Leroy. Je suis une fidèle d'Agnès b. et son côté intemporel, sa mode indémodable. Et je trouve aussi que Jean Paul Gaultier fait des choses inouïes.


"Tout ce qui est absolument mode se démode très vite"

Avez-vous une addiction mode ?
Pas vraiment. J'ai l'addiction de l'habit intemporel et dans lequel je me sens bien, qui me plaisait il y a 10 ans et qui me plaira encore dans 10 ans. Je n'ai pas très envie de tomber dans le "it-bag" etc. Je pense que tout ce qui est absolument mode se démode très vite. Je préfère l'intemporel. Il faut mettre avant tout quelque chose qui nous va et dans lequel on se sent bien et pas absolument quelque chose dicté par les tendances.
L'élégance n'est pas fatalement ce qui se voit. C'est un port de tête, une allure... On peut voir une fille avec quelque chose d'hyper tendance, mais si elle n'est pas bien dedans c'est un désastre.

 

Sommaire