Nathalie Baye : "Mon seul objectif est d'avoir la liberté de choisir" "Il y a quelque chose de ludique et d'émouvant à donner son nom à un bateau"

nathalie baye baptise le diamant ii
Nathalie Baye baptise le Diamant II © SdP Les Bateaux parisiens

Pourquoi avoir accepté d'être la marraine du Diamant II ?
C'est une aventure qui m'amusait. J'aime beaucoup la Seine. On m'a offert une fois un merveilleux anniversaire sur un bateau qui longeait la Seine avec des amis, c'était magique. Alors quand on m'a proposé de donner mon nom à ce bateau, j'ai accepté non pas pour une question d'égo mais parce qu'il y a quelque chose de ludique et même d'émouvant.
Vous savez, quand j'ai commencé ce métier, mon seul objectif était d'avoir la liberté de choisir, de faire ce que j'aimais et pas de devenir célèbre. D'avoir du plaisir et d'être intègre dans mes choix. Ensuite, il y a des petites cerises sur le gâteau comme ce genre d'événement. Ca me fait plaisir et ça m'amuse !


Avez-vous le pied marin ?
Je n'ai jamais eu le mal de mer ! J'espère que ça va continuer.

"Paris est une ville unique"

Quel est votre rapport à Paris ?

Je suis née par hasard en Normandie parce que je suis arrivée quelques jours plus tôt mais j'ai passé toute mon enfance à Paris. J'aime beaucoup cette ville même si elle est parfois un peu stressante. Après c'est peut-être nécessaire à ma nature, mais j'arrive à me balader dans Paris. 
Il n'y a pas une semaine où quand je me promène, je me fais la remarque que pour les étrangers cela doit être éblouissant. Je ne veux pas ne pas voir Paris, ne pas faire comme si je ne la voyais plus. Je continue à trouver cette ville merveilleuse même avec ses Parisiens qui sont stressés, qui râlent si on ne démarre pas assez vite ! Elle a ce côté unique.

Avez-vous un endroit préféré ?
J'aime marcher le long de la Seine avec mon chien. Je trouve qu'il y a aussi quelque chose de merveilleux à se balader sur le Pont Alexandre III au crépuscule. Tout comme aussi aller manger un couscous à Belleville le dimanche. J'aime aussi le coin du Jardin des Plantes. Dans chaque quartier, il y a des beaux endroits.

 

Sommaire