Mathilda May : "A Noël, des moments magiques peuvent survenir"

La comédienne Mathilda May a lancé le compte à rebours des illuminations "pop" de Noël au Forum des Halles à Paris. Rencontre avec une artiste lumineuse.

Le Noël idéal de Mathilda May
picto 200 150
Mathilda May illumine le Forum des Halles. © S. de P. Alain Potignon

La comédienne Mathilda May, qui brûle actuellement les planches dans la pièce "Plus, si affinités" avec Pascal Légitimus, a illuminé le Forum des Halles le 18 novembre dernier. Décoration pop et bonne humeur étaient au rendez-vous pour le lancement des festivités de saison.

Pourquoi avoir répondu présente pour illuminer l'arbre de Noël pop du Forum des Halles ?

Parce qu'au-delà du côté religieux de cette fête, c'est avant tout un symbole de joie et de réjouissance qui continue à m'émerveiller. Participer à cette illumination d'arbre de Noël, c'est prouver que les bonnes choses peuvent arriver et que, si tout n'est pas rose dans la vie, il faut aussi pouvoir dire aux enfants que des moments magiques comme celui-ci peuvent survenir.

 Quel est votre plus beau souvenir de Noël ?

C'est l'attente qui accompagne les journées précédant la fête. Quand j'étais petite, je guettais l'arrivée de Noël avec impatience ! C'est vraiment ça, mon plus beau souvenir.

"Ce qui me plait, ce sont les cadeaux faits maison"

Quel serait votre cadeau idéal ?

Ce qui me plait énormément, ce sont les cadeaux faits maison. Ce sont de réelles attentions de la part des proches. Personnellement, j'adore les lettres qu'on rédige pour une personne chère afin de lui signifier ce jour-là, toute notre affection. L'idée du cadeau fait par soi-même signifie prendre un peu de son temps pour la personne qu'on aime. Et cela procure beaucoup plus de bonheur qu'un cadeau acheté.