Delphine Wespiser, les vacances de l'amour Une sirène vénitienne

Plastique parfaite et petit air coquin, Delphine Wespiser, la déesse du Haut-Rhin a une tête bien faite et bien pleine.

Vous avez la peau claire et les cheveux auburn. Quels sont vos rapports avec le soleil ?
Je suis une fausse rousse. Le soleil est un ami. Je ne m'expose pas trop, mais je bronze facilement, d'autant plus que je suis une adepte du bikini.

Vous avez un souvenir estival traumatisant (transpiration excessive, mascara qui dégouline...) ?
Je suis allergique aux fruits à coques. Il y a 3 ans, une barre chocolatée aux arachides m'a donné un terrible eczéma. J'ai pensé que me dorer la pilule me ferait du bien. Grossière erreur ! Je n'étais pas hâlée, j'étais tannée... et défigurée. Mon visage était comme recouvert d'une couche de cuir. Les tiraillements étaient insupportables... jusqu'à ce que ma peau parte en lambeaux. Une horreur.

Comment entretenez-vous votre crinière de lionne ?
Je colore mes cheveux depuis mes 14 ans. En contrepartie, je les bichonne aussi : shampoings, après-shampoings, masques, un vrai rituel ! Je ne lésine pas sur les moyens car mon capital séduction réside selon moi dans ma longue et rutilante chevelure. Je pense d'ailleurs que c'est elle qui m'a permis d'être élue Miss France 2012.

Qu'y a-t-il dans votre vanity ?
Je n'ai pas de trousse de toilette sur moi. Je me maquille légèrement le matin, c'est tout. Au début je pensais que je devais forcément mettre du fond de teint, de la poudre, du rouge à lèvres... Bref, en faire des tonnes. On m'a fait comprendre que mes taches de rousseurs, mes yeux coquins et mon sourire naturel, c'était ce qui me correspondait le mieux. Je souligne donc mon regard, je fonce mes paupières, je mets un peu de gloss sur ma bouche, et me voilà parée !

Avec-vous un secret de beauté à transmettre aux lectrices ?
Se démaquiller chaque soir (même tard, même après avoir fait la fête, même si vous avez une irrépressible envie de dormir) et s'hydrater (en buvant beaucoup d'eau et en mettant de la crème).

 

Sommaire