Adrien Brody, acteur aux multiples facettes "J'aime les femmes qui ont le sens de l'humour"

adrien brody profite de ses promos pour venir à paris, une ville qu'il adore
Adrien Brody profite de ses promos pour venir à Paris, une ville qu'il adore © Emilio Pereda - Paola Ardizzoni

Vous avez reçu un Oscar et un César pour "Le Pianiste". Pensez-vous que ce rôle a été un tournant dans votre carrière ?

Oui, ça a même été un tournant dans ma vie. C'est un vrai honneur de recevoir des prix et d'avoir la reconnaissance de ses pairs pour quelque chose d'aussi fort à mes yeux. Ce film m'a aidé à mieux prendre conscience de la souffrance et de la tristesse qui existent dans le monde. Il m'a autant apporté sur le plan professionnel que sur le plan personnel. C'était une expérience très profonde et je n'étais plus le même homme après.

 

Qu'est-ce qui vous séduit chez une femme ?

Le sens de l'humour, et surtout le même que moi, ça c'est très important ! (Il éclate de rire, NDLR). J'attache aussi beaucoup d'importance à la personnalité. Les femmes subissent une grande pression de la société sur leur âge, la façon dont elles doivent se comporter ou s'habiller. La beauté physique est une chose mais la beauté intérieure transparaît forcément. J'apprécie les personnes ouvertes, la bonté... C'est ça qui rend une femme jolie !

 

Que pensez-vous de Paris ?

"J'adore" (en français, NDLR). C'est une ville tellement belle. C'est très excitant d'être ici car il y a tellement de choses à faire. J'aime y passer beaucoup de temps et m'y perdre. C'est une des rares villes où l'on peut vraiment se retrouver seul. J'aime beaucoup d'endroits en Europe mais je reviens toujours à Paris !

 

 

Sommaire