Reeva Steenkamp

Biographie

Date de naissance 19/08/1983
Lieu de naissance Le Cap
Pays Afrique du Sud
Signe astrologique Lion
Amis Sarit Tomlinson, Sam Greyvenstein

Reeva Steenkamp, un destin brisé

Peu connue en dehors de son Afrique du Sud natale, le mannequin Reeva Steenkamp gagne sa notoriété d'une manière funeste lorsque, le 14 février 2013, elle est abattue de plusieurs balles par son petit ami, l'athlète handisport Oscar Pistorius.

Juriste et mannequin

Reeva Steenkamp naît en 1983 au Cap, en Afrique du Sud, avant de déménager pour Port Elizabeth. La jolie blonde aux yeux bleus remporte son premier concours de beauté à l'âge de 15 ans. Pour autant, elle entame des études de droit, dont elle sort diplômée en 2005. Elle travaille alors comme adjointe juridique, sans perdre de vue une éventuelle carrière de mannequin. Entraîneur de chevaux, son père l'initie à l'équitation, mais une chute de cheval lui brise le dos. Après une longue et douloureuse rééducation, Reeva Steenkamp décide de tenter réellement sa chance dans la mode. En décembre 2011, elle fait la couverture de "FHM" (édition sud-africaine). Elle tourne ensuite dans des publicités pour Toyota, et devient par la suite l'égérie des cosmétiques Avon. Toujours un pied dans la mode, elle officie en tant que présentatrice sur Fashion TV.

Tuée par son petit ami Oscar Pistorius

À la fin de l'année 2012, Reeva Steenkamp officialise sa relation avec son compatriote Oscar Pistorius, athlète handisport surnommé "Blade Runner", rencontré lors d'une cérémonie de remise de trophées en Afrique du Sud. Elle restera connue pour avoir vécu la plus tragique des Saint-Valentin, le 14 février 2013, jour où elle trouve la mort à Pretoria sous les balles de son petit ami. Le jour suivant sa mort, elle devait participer à une marche contre le viol à Johannesburg. Au bout d'un procès ultra-médiatique, Oscar Pistorius est condamné pour homicide involontaire en attendant un éventuel appel. Les cendres de Reeva Steenkamp sont dispersées en mer près du Cap. Selon sa mère June, la jeune femme avait décidé de quitter Oscar Pistorius ce jour-là. Deux jours après sa mort, le 16 février 2013, le premier épisode de "Tropika Island of Treasure", le "Koh-Lanta" des célébrités, auquel elle participe, est diffusé, avec l'accord de ses parents. L'occasion de la voir une dernière fois rayonnante !

Actualités Reeva Steenkamp