Reese Witherspoon

Biographie

Date de naissance 22/03/1976
Lieu de naissance Nouvelle-Orléans
Pays États-Unis
Signe astrologique Bélier
En couple avec Jim Toth
Amis Jennifer Aniston, Robert Pattinson, Drew Barrymore
Twitter https://twitter.com/RWitherspoon

Reese Witherspoon, american girl

Avec ses yeux bleus qui vous regardent franchement, son sourire ultra bright et ses beaux cheveux blonds, la comédienne et productrice Reese Witherspoon incarne l'Américaine type. Et dans la réalité, c'est effectivement ce qu'elle est.

Une blonde bien née

Reese Witherspoon fait partie des talents américains précoces élevés au grain de la célébrité. Elle descend de l'illustre lignée de John Witherspoon, qui a signé la Déclaration d'indépendance des États-Unis. Fille de parents aux carrières médicales, Reese commence à poser pour des magazines quand elle a 7 ans. À 14 ans, elle joue son premier grand rôle dans "Un été en Louisiane". Mais alors que sa carrière décolle, Reese Witherspoon a envie de s'éloigner des plateaux. Elle entre à l'université de Stanford.

Un rôle décalé et un oscar

En 1996, l'appel du septième art est plus fort que ses chères études littéraires. Reese Witherspoon joue dans "Fear" avec Mark Wahlberg, qui devient son petit ami, puis elle enchaîne avec "Pleasantville" et "Sexe Intentions", avec Ryan Phillippe, pour lequel elle fond. En 2001, toutes les blondes du monde entier la remercient pour la comédie "La revanche d'une blonde". Le film lui apporte une notoriété internationale. En 2006, Reese Witherspoon surprend dans "Walk the Line". Elle y joue le rôle de la chanteuse de country June Carter Cash. Sortir des sentiers battus est toujours bien vu quand on est bonne élève à Hollywood. Reese Witherspoon reçoit l'oscar de la meilleure actrice.

Entre famille et facilités

Si l'année 2006 est celle de la consécration, elle est également celle du divorce. Mariée à 23 ans avec l'acteur Ryan Phillippe, Reese Witherspoon est la maman de leurs deux enfants: Ava et Deacon. En 2007, elle sort avec Jake Gyllenhaal. Puis en 2010, elle tombe amoureuse de Jim Toth. Le couple, qui s'est marié en 2011, a un enfant baptisé Tennessee. 2012 sonne le retour à des films au scénario usé comme "Target". Reese Witherspoon joue le rôle d'une femme partagée entre deux hommes. L'originalité réside dans le fait que les technologies de pointe sont au coeur du combat des deux amoureux pour gagner le coeur de la belle. Ajoutez à cela un parfum créé par Avon et baptisé "Avon in Bloom by Reese Witherspoon", et vous avez la totale panoplie US!

Actualités Reese Witherspoon

Le look people du jour : Reese Witherspoon, élégante même en pleine canicule

Dossiers Reese Witherspoon

Reese Witherspoon Également cité dans