Rama Yade

Biographie

Date de naissance 13/12/1976
Lieu de naissance Dakar
Pays Sénégal
Signe astrologique Sagittaire
En couple avec Joseph Zimet
Amis Jean-Louis Borloo, Arnold Bauer, José Bonici
Twitter http://twitter.com/#!/ramayade
Rama Yade
Entrée dans la lumière de la sphère médiatique lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, Rama Yade a depuis cette date effectué un parcours riche et atypique. D'origine sénégalaise, l'ancienne ministre est aujourd'hui une des personnalités politiques de premier plan de notre pays. Cela grâce à son parcours mais aussi par sa personnalité haute en couleurs.

Rama Yade : Les débuts en politique
Née en 1976 à Dakar, Rama Yade est issue d'un milieu familial assez privilégié entre une mère professeur de lettres et un père diplomate, proche du monde politique sénégalais. A 11 ans, elle arrive en France et après la séparation de ses parents s'installe en banlieue parisienne auprès de sa mère et de ses trois soeurs. Elève brillante, elle poursuit ses études en hypokhâgne puis à l'Institut d'Etudes politiques de Paris. A sa sortie, elle devient administratrice au Sénat puis travaille sur la chaîne Public Sénat. Entrée à l'UMP en 2005, elle occupe des fonctions de secrétaire nationale à la francophonie. Mais c'est en 2007 qu'elle entre de plain-pied dans la sphère publique en apportant son soutien à Nicolas Sarkozy lors de meetings et émissions télévisées. Très vite, elle se fait remarquer. Nommée Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères en 2007, elle devient ensuite en 2009 Secrétaire d'Etat chargée des sports.

Rama Yade : une personnalité à part
Très vite popularisée par les médias, Rama Yade se distingue par ses prises de position tranchées. En 2007, lors de la visite de Khadafi à Paris, elle exprime son mécontentement et s'attire les foudres de certains membres de l'UMP et du gouvernement. En tant que Secrétaire d'Etat aux sports, elle s'oppose aussi à de nombreuses reprises à sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot. Cependant, ces coups d'éclat n'entament en rien sa popularité. Désormais conseillère régionale, elle rejoint le Parti radical de Jean-Louis Borloo. Elle est aussi l'auteure de plusieurs ouvrages sur la diversité, les droits de l'homme ou encore l'éducation.

Actualités Rama Yade

Rama Yade Également cité dans