Rachel Weisz

Biographie

Date de naissance 07/03/1970
Lieu de naissance Londres
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Poissons
En couple avec Daniel Craig
Amis Ralph Fiennes, Darren Aronofsky, Jude Law

Rachel Weisz, une actrice «nature»

Qu'on se le dise, Rachel Weisz n'a rien d'une "Momie!" À 43 ans, l'actrice multi-récompensée n'a pas pris une ride et prête son visage radieux aux couvertures des magazines. Qui eût cru qu'une grossesse était la meilleure cure de Jouvence?

Rachel Weisz: à la conquête des tapis rouges

Rachel Weisz voit le jour à Londres le 7 mars 1970, après que ses parents juifs s'y sont réfugiés pour fuir le nazisme. Passionnés d'arts, ils lui transmettent très tôt l'envie de monter sur les planches et l'encouragent à réaliser ses rêves. A l'université, l'actrice monte une troupe de théâtre et se prend d'affection pour la comédie. Elle obtient son diplôme, tourne des téléfilms et sillonne les scènes britanniques. En 1995, le cinéma lui ouvre ses portes. Rachel apparaît dans "Poursuite" et attise la curiosité des réalisateurs. Quatre ans plus tard, elle endosse le costume d'une égyptologue, donne la réplique à Brendan Fraser et s'offre la reconnaissance du grand public. Propulsée sous les feux de la rampe, la jolie brune tourne deux films par an et joue aux côtés des pointures. Elle est l'épouse de Mark Wahlberg dans "Lovely Bones", charme Keanu Reeves dans "Constantine" et obsède Hugh Jackman dans "The Fountain". De quoi faire jazzer!

Rachel Weisz: non à la chirurgie esthétique!

À l'heure où abuser du Botox devient monnaie courante à Hollywood, Rachel Weisz s'indigne: "Il devrait être interdit pour les acteurs", dit-elle. "Jouer est une question d'expression, à quoi bon figer nos traits? ". Fière quarantenaire, la belle se fiche comme d'une guigne de ses "pattes d'oie" au coin des yeux. Mieux, elle les arbore sans complexes! En 2001, son naturel séduit Darren Aronofsky et les tourtereaux donnent naissance à un joli garçon: Henry Chance. Si l'idylle s'étiole progressivement, le tournage de "Dream House" lui sera fatal. En 2011, sous l'oeil indiscret des caméras, Rachel s'entiche de Daniel Craig (son partenaire à l'écran) et l'épouse en toute discrétion.

Rachel Weisz Également cité dans