Quentin Tarantino

Biographie

Date de naissance 27/03/1963
Lieu de naissance Knoxville
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Bélier
Amis Paul Thomas Anderson, Sofia Coppola, Robert Rodriguez

Quentin Tarantino, glorieux réalisateur

Réalisateur encensé par la critique, Quentin Tarantino a d'abord travaillé dans un vidéo-club avant de se retrouver derrière la caméra. À l'origine de "Pulp fiction" et "Inglourious Basterds", il est devenu une star mondiale.

Quentin Tarantino: un scénariste des temps modernes

Quentin Tarantino est né en 1963, dans le Tennessee, mais passe son enfance à Los Angeles. Très jeune, il se passionne pour le cinéma et regarde des films en boucle. Peu enclin aux études, il devient projectionniste dans un cinéma pornographique. Il prend ensuite des cours à la James Best Theatre Company, mais la quitte rapidement pour des cours d'art dramatique avec Allen Garfield. En 1983, il obtient un poste dans une boutique de location de vidéos, tout en travaillant sur des scénarios. Avec un ami, il met de l'argent de côté pour tourner un film du nom de "My Best Friend's Birthday". Quentin Tarantino écrit d'autres scénarios, dont ceux de "True Romance" et "Tueurs nés", qu'il finit par vendre. En 1990, il rédige le script de "Reservoir Dogs"et le coproduit.

Quentin Tarantino: le maestro de la caméra

Quentin Tarantino s'attaque à un autre projet qui lui tient à coeur, celui de "Pulp fiction". Il crée en parallèle sa propre société de production: A band apart. Le film devient un succès mondial et remporte la très courtisée Palme d'or du festival de Cannes. En 1996, il se met en couple avec l'actrice Mira Sorvino. Leur romance dure deux ans. Le réalisateur a ensuite une liaison avec Julie Dreyfus. Début les années 2000, le pro de la caméra retourne en studios pour tourner "Kill Bill". Le long-métrage est salué par le public et la critique. Président du festival de Cannes en 2004, Quentin Tarantino produit "Hostel". À cette même période, il sort avec Sofia Coppola. La star réalise"Boulevard de la mort", puis"Inglourious Basterds" en 2009, en prenant soin à chaque fois de bien choisir la bande-son. Trois ans plus tard, il renoue avec le western-spaghetti avec "Django Unchained". Ce dernier obtient l'Oscar du meilleur scénario.

Actualités Quentin Tarantino

Broadway Therapy : l'offre alléchante d'Owen Wilson

Dossiers Quentin Tarantino

Quentin Tarantino Également cité dans