Pierre Niney

Biographie

Date de naissance 13/03/1989
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Poissons
En couple avec -
Amis Virginie Efira, François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Jalil Lespert

Pierre Niney ou le fils prodigue de la Comédie-Française

Si le cinéma était une école, Pierre Niney serait premier de la classe. Il tombe amoureux de la scène dès l'enfance et fait ses premiers pas sur les planches alors qu'il vient tout juste d'avoir onze ans. Mais bientôt, les salles de théâtre ne peuvent plus contenir seules le talent du jeune artiste qui va alors papillonner vers le cinéma, sans pour autant oublier son premier amour : la comédie.

Pierre Niney ou l'amour du théâtre

Après ses premières expériences scéniques, Pierre Niney est sûr de lui. Il veut devenir acteur et évoluer sous les projecteurs. Il met alors toutes les chances de son côté. On commence à le reconnaître sur les planches dès 2007 alors qu'il intègre le prestigieux Cours Florent où il étudie pendant 2 ans. En 2010, il rejoint les rangs de la Comédie-Française dont il est l'un des plus jeunes membres. C'est le déclic qui manquait à sa carrière: "Un fil à la patte", "Les Joyeuses Commères de Windsor", "Le Jeu de l'amour et du hasard"... Les pièces à succès s'enchaînent à un rythme effréné.

Pierre Niney ou la passion du cinéma

Mais le jeune comédien veut donner une autre dimension à son talent. Une dimension cinématographique. Il est exhaussé lorsqu'après plusieurs petits rôles, il joue aux côtés de Sophie Marceau et Alexandre Astier dans "LOL". Sa carrière prend un nouveau tournant et il joue à moins d'un an d'intervalle dans "J'aime regarder les filles" et "Comme des frères" qui lui valent deux nominations pour le César du meilleur espoir masculin. En 2013, il partage l'affiche de "20 ans d'écart" avec Virginie Efira. Il se lance un nouveau défi pour 2014 où il tiendra le rôle d'Yves Saint Laurent dans le film éponyme.

Actualités

Dossiers