Pierce Brosnan

Biographie

Date de naissance 16/05/1953
Lieu de naissance Drogheda
Pays Irlande
Signe astrologique Taureau
En couple avec Keely Shaye Smith
Amis Jane Seymour, Madonna, Sean Connery, Liam Neeson
Twitter https://twitter.com/PierceBrosnan

Pierce Brosnan, un 007 de charme

Année 1995: Pierce Brosnan revêt le costume du célèbre agent espion dans le nouveau James Bond. "Goldeneye" rapporte plus de 26 millions de dollars dès ses deux premiers jours de sortie aux Etats-Unis. Le plus grand rôle de sa vie d'acteur et de producteur. Fervent militant pour la protection de l'environnement et de la lutte contre le cancer en mémoire de son ex-femme, Cassandra Harris, décédée d'un cancer des ovaires, Pierce Brosnan partage sa vie et ses combats avec la journaliste Keely Shaye Smith.

Pierce Brosnan: de cracheur de feu à James Bond

Né le 16 mai 1953 en Irlande, Pierce Brosnan, enfant unique, connaît une enfance difficile. Après le divorce de ses parents, il va s'installer avec sa mère à Londres, en Angleterre. A 16 ans, il joue les cracheurs de feu dans les rues londoniennes. Remarqué par un agent de cirque qui l'embauche, il débute alors une formation d'acteur au London's Drama Center.

Son diplôme en poche en 1975, il débute sa carrière au théâtre puis devient une star du petit écran grâce à la mini-série "The Manions of America" en 1982. Il faut attendre 1995 pour que le monde entier le voie enfiler au cinéma le costume de l'agent 007 dans "Goldeneye. Il incarnera ensuite James Bond dans trois autres films au succès incontestable: "Demain ne meurt jamais" en 1997, "Le monde ne suffit pas" en 1999 et"Meurs un autre jour" en 2002, film qui signe la fin de l'aventure James Bond pour Pierce Brosnan. Depuis, il a tourné dans plusieurs films et a obtenu un second rôle remarqué dans la comédie musicale "Mamma Mia!" en 2008.

Pierce Brosnan: un militant à la jeunesse éternelle

Egérie de la ligne de soins Men Expert de L'Oréal en 2007, Pierce Brosnan conserve, malgré ses 60 ans, tout le charme de sa jeunesse. Après avoir abandonné ses costumes chics d'agent espion, il arbore désormais une allure moderne et décontractée. Le secret de beauté de Pierce Brosnan? Combattre, en mémoire de son ex-femme, auprès d'associations pour la lutte contre le cancer et militer pour la protection de l'environnement. Mais ce qui lui permet de rester jeune, c'est surtout l'amour inconditionnel qu'il porte et qu'il reçoit de sa femme Keely Shaye Smith et de ses enfants Charlotte, Christopher, Sean, Dylan Thomas et Paris Beckett.

Actualités