Philippe Katerine

Biographie

Date de naissance 08/12/1968
Lieu de naissance Thouars
Pays France
Signe astrologique Sagittaire
En couple avec Julie Depardieu
Amis Helena Noguerra, Arielle Dombasle, Étienne Daho
Twitter Http://twitter.com/philippekaterin

Philippe Katerine, dandy discret

En 2005, la France danse sur le tube "Louxor, j'adore" de Philippe Katerine. Pourtant, il n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a déjà une longue carrière derrière lui. Fuyant la médiatisation, l'artiste, malgré sa carrière prolifique et désormais médiatisée, est un homme discret et touche-à-tout.

Philippe Katerine, carrière discrète

Né le 8 décembre 1968, Philippe Katerine est connu du grand public pour son côté dandy et décalé. Discret sur sa vie privée malgré des relations amoureuses avec des personnes issues de la sphère people (il est actuellement en couple avec Julie Depardieu), l'homme a également une carrière riche et discrète, partagée entre chanson et cinéma, démarrée en 1991 avec l'album "Les mariages chinois". Malgré une carrière prolifique, Philippe Katerine ne connaît pas le succès. Cela est également dû à son caractère angoissé, qui l'incite à fuir le jeu des médias et de la promotion. Katerine ne connaîtra le succès populaire qu'en 2005, avec l'album "Robots après tout", où le grand public découvre son univers décalé.

Philippe Katerine, carrière prolifique

Outre sa carrière musicale en solo, Philippe Katerine multiplie les collaborations artistiques. Tour à tour réalisateur, producteur ou participant à l'écriture d'albums d'autres artistes, il est aussi comédien et réalisateur. Une carrière cinématographique démarrée en 2000 par une apparition dans un court métrage, "Une histoire de K". Philippe Katerine réalise son premier long métrage, "Peau de cochon", en 2005. Amateur de projets décalés, Philippe Katerine est un véritable touche-à-tout. On l'a vu ainsi créer un concept de reprises (1 par semaine sur Internet), avec des amis à lui, formant le groupe Katerine, Francis et ses peintres. Philippe Katerine est aussi dessinateur, et a notamment exposé ses oeuvres en 2012. Amateur de bonne chère et père de trois enfants, il est un habitué du restaurant "Le dôme" à Paris.