Pharrell Williams

Biographie

Date de naissance 05/04/1973
Lieu de naissance Virginia Beach
Pays États-Unis
Signe astrologique Bélier
En couple avec Helen Lasichanh
Amis Gwen Stefani, Justin Timberlake, Chad Hugo, Snoop Dogg
Twitter https://twitter.com/Pharrell

Pharrell Williams, une star de la musique

Auteur, compositeur, interprète, producteur et styliste, Pharrell Williams est un homme à part. Depuis ses débuts avec son groupe N.E.R.D, à l'écriture du morceau "Happy", le chanteur enchaine les succès et séduit tout type de public.

La musique dans le sang

Pharrell Williams voit le jour en 1973, en Virginie. À l'âge de 7 ans, il part en camp de vacances et rencontre Chad Hugo. Inséparables, les deux garçons décident de fonder le groupe "The Neptunes", dans les années 90, avec deux amis, SHay Haley et Mike Etheridge. Si le succès de leurs chansons est quelque peu mitigé, les deux acolytes ont un sens de la composition hors pair. Ils sont remarqués par le producteur Teddy Riley avec qui ils commencent à collaborer. En 1994, Chad Hugo et Pharrell Williams se lancent officiellement en tant que producteurs et travaillent avec des groupes tels que les "Blackstreet", ou encore avec le rappeur "N.O.R.E.". En 1999, ils créent le groupe "N.E.R.D" aux influences rock et rap et sortent un premier album en 2001, "In search of...", qui sera certifié disque d'or. En parallèle, ils produisent un single de Britney Spears, "I'm a Slave 4 U", qui rencontre un immense succès. C'est la consécration pour Pharrell Williams et son compère qui est nommé Producteur de l'année à l'occasion des Billboard Music Awards. Il concrétise diverses collaborations prestigieuses. En 2004, Pharrell Williams reçoit deux Grammy Awards dont celui du "Meilleur album pop chanté", en référence à son travail sur "Justified" de Justin Timberlake.

Pharrell Williams, une célébrité hors-norme

En 2005, Pharrell Williams sort son premier album solo, "In My Mind", et poursuit sa collaboration avec tout le gratin de la musique américaine. Miley Cyrus, Snoop Dogg, Beyoncé, Gwen Stefani, Jay-Z, ils se l'arrachent tous ! En 2013, sa notoriété prend encore une nouvelle ampleur. Il collabore avec Daft Punk sur le titre "Get Lucky" et fait danser le monde entier sur "Happy", morceau issu de son second album, "G I R L".

Un homme à part

Pharrell Williams a la particularité de réussir tout ce qu'il entreprend. Ses talents hétéroclites l'ont d'ailleurs conduit à cofonder les marques Billionnaire Boys Club et Ice Cream et à travailler sur la création de plusieurs lignes de vêtements ainsi que sur une ligne de lunettes pour Louis Vuitton. Mais ceci n'a rien d'étonnant lorsqu'on sait que le chanteur au célèbre chapeau a été élu "Homme le mieux habillé au monde" par le magazine "Esquire". Son élégance n'a d'ailleurs pas échappé au mannequin Helen Lasichanh, épouse de Pharrell Williams depuis 2013 et maman du petit Rocket Ayer né en 2008.

Actualités