Pete Doherty

Biographie

Date de naissance 12/03/1979
Lieu de naissance Hexham
Pays Angleterre
Signe astrologique Poissons
Amis Carl Bârat, Irina Lazareanu, Kate Moss
Twitter Http://twitter.com/petedoherty

Pete Doherty, "sex, drugs and rock'n'roll"

L'adage "sexe, drogue et rock and roll" semble parfaitement coller à Pete Doherty, qui a désormais repris son prénom entier, devenant Peter Doherty. Le jeune dandy anglais est pourtant un véritable artiste, talentueux et polyvalent, à la fois auteur, compositeur, interprète, mais aussi mannequin et acteur.

Pete Doherty, talent ingérable

Né en Angleterre le 12 mars 1979, Pete Doherty vit une enfance paisible, loin des frasques de sa vie d'adulte. Fils de militaire, Pete Doherty découvre la culture française, particulièrement la littérature et la poésie de Baudelaire et Rimbaud, et apprend à jouer de la guitare, sous les influences des Smiths et des Clash. Soucieux d'être indépendant, il enchaîne les petits boulots, et forme en 1990 son premier groupe, les Libertines, avec son ami Carl Bârat. Pourtant, le groupe met douze ans à arriver sur le devant de la scène. C'est en effet en 2002 que les Libertines deviennent un groupe culte. Paradoxalement, c'est à ce moment-là que Pete Doherty, victime de problèmes de drogue qui s'aggravent, devient ingérable, et quitte les Libertines en 2004 pour former les Babyshambles. C'est également à ce moment-là que Pete Doherty vit sa relation tumultueuse avec Kate Moss. Il parvient à se dégager de ses soucis de drogue pour se reconcentrer sur la musique, et sort un album solo en 2009, acclamé par la critique qui redécouvre le talent de Pete Doherty.

Pete Doherty, icône artistique

Si Pete Doherty est le spécialiste des scandales et autres frasques sur scène (entre chambres d'hôtels saccagées, concerts annulés et soucis de drogue), il est également un homme sensible, curieux et passionné d'art, notamment de littérature et de peinture. On l'a vu ainsi donner la réplique à Charlotte Gainsbourg dans "Confessions d'un enfant du siècle". Père de deux enfants (Aisling et Astile), Pete Doherty est sorti de ses problèmes de drogue, et a de nouveau enflammé la critique et le public avec son album solo. Passionné de mode, Pete Doherty, au look de dandy, est ainsi l'égérie de Roberto Cavalli.