Patrick Dempsey

Biographie

Date de naissance 13/01/1966
Lieu de naissance Lewiston
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Capricorne
En couple avec Jill Fink
Amis Corey Parker, Justin Chambers, Ellen Pompeo
Twitter https://twitter.com/PatrickDempsey

Patrick Dempsey, le docteur le plus célèbre d'Hollywood !

Le rôle du Docteur Derek Shepherd,aliasDrMamour, lui colle désormais à la peau ! En effet, l'acteur Patrick Dempsey a connu un véritable succès grâce à la série américaine "Grey's Anatomy". C'est pourtant comme jongleur et magicien que Patrick Dempsey a débuté sa carrière sur les planches.

Patrick Dempsey, ses débuts

Né le 13 juin 1966 à Lewiston, aux Etats-Unis, Patrick Gelen Dempsey, de son nom complet, découvre sa vocation artistique très jeune. Il commence sa formation dès l'âge de 7 ans en prenant des cours de danse puis s'oriente vers l'univers du cirque en devant jongleur et magicien. Mais c'est finalement vers le métier de comédien que Patrick Dempsey se tourne définitivement dans les années 1980 en partant en tournée avec la production "Brighton Beach Memoirs". Alors qu'il n'a que 21 ans, l'acteur en herbe épouse sa manager, Rocky Parker, qui a 27 ans de plus que lui. L'union défraie la chronique. Le couple finit par divorcer en 1994. En 1999, Patrick Dempsey convole en secondes noces avec une coiffeuse, Jill Fink, avec laquelle il a trois enfants. Malgré une vie sentimentale mouvementée, l'acteur n'en délaisse pas pour autant sa carrière. Il se tourne alors vers le grand écran mais c'est la télévision qui lui offrira des rôles récurrents, au début des années 2000, dans les séries "Deuxième Chance","Will et Grace" ou"The Practice : Bobby Donnell et Associés".

Patrick Dempsey, le rôle d'une vie

L'année 2005 va bouleverser la carrière de l'acteur lorsqu'il décroche le rôle du Docteur Derek Shepherd dans "Grey's Anatomy", aux côtés d'Ellen Pompeo,Katherine Heigl ou encore Sandra Oh. La série de la chaîne américaine ABC rencontre un succès planétaire qui projette Patrick Dempsey sur le devant de la scène médiatique. Tout le monde se l'arrache. Les plus grandes marques le plébiscitent. Il devient l'égérie de Versace, d'Avon ou de L'Oréal. En 2007 et 2008, il décroche le prix du Meilleur Acteur de série décerné par les People's Choice Award. Parallèlement à sa carrière d'acteur qu'il mène tambour battant, Patrick Dempsey se passionne pour le sport automobile qu'il pratique. En 2013, les passionnés de courses ont pu voir l'acteur participer aux 24 Heures du Mansavec son écurie Dempsey Del Piero. Cette même année, il annonce qu'il ne tournera pas la 11e saison de la série "Grey's Anatomy".

Patrick Dempsey Également cité dans