Pascal Obispo

Biographie

Date de naissance 08/01/1965
Lieu de naissance Bergerac
Pays France
Signe astrologique Capricorne
Amis Natasha St-Pier, Lionel Florence, Zazie
Twitter Http://twitter.com/obispopascal

Pascal Obispo, excentrique au grand coeur

En 1992, la France fredonne le tube "Plus que tout au monde". La carrière de Pascal Obispo, chanteur engagé dans de nombreuses causes humanitaires, décolle enfin, lui qui avait sorti un précédent album passé totalement inaperçu. L'homme aux coiffures excentriques, père d'un enfant, est un véritable passionné.

Pascal Obispo, chanteur engagé

Né le 8 janvier 1965 à Bergerac, Pascal Obispo est le fils de Max, footballeur des Girondins de Bordeaux. De son papa, Pascal gardera la passion du football, ce qui l'amènera à composer par exemple le titre "Zinédine" en hommage à Zinédine Zidane, en 2003. Pascal Obispo se fait connaître en 1992 avec l'album "Plus que tout au monde", mais sa carrière explose en 1994 avec le tube "Tombé pour elle". Cette notoriété lui permet de mettre son image au service de causes humanitaires: en 1997, il s'engage dans la lutte contre le sida et compose le titre "Sa raison d'être", oeuvre collective dont les bénéfices vont à cette cause humanitaire. Une performance réitérée en 2002, avec "Noël ensemble". C'est également en 1997 qu'il intègre la troupe des Enfoirés au profit des Restos du Coeur.

Pascal Obispo, homme excentrique

La carrière de Pascal Obispo a été marquée par les nombreux albums studio qu'il a sortis. Ses sorties d'albums coïncident avec ses changements de look, toujours plus excentrique. Du BCBG aux cheveux longs des premiers albums aux déguisements colorés du Captain Samourai Flower Power, Pascal Obispo s'est toujours démarqué par son excentricité et sa capacité à rendre de nombreux hommages. L'album "Fan", sorti en 2004, est ainsi un hommage rendu à Michel Polnareff, son idole. D'autres titres, comme "Rosa", constituent un hommage, et montrent le caractère prolifique de Pascal Obispo en tant qu'auteur, lui qui a collaboré avec de nombreux artistes, comme Florent Pagny, Natasha St-Pier... Père de Sean, né en 2001, la paternité a transformé Pascal Obispo, qui a composé "Millésime" en l'honneur de son fils.

Actualités

Dossiers