Pamela Anderson

Biographie

Date de naissance 01/07/1967
Lieu de naissance Ladysmith
Pays Canada
Signe astrologique Cancer
Amis Cindy Crawford

Pamela Anderson, la sulfureuse croqueuse d'hommes

Sirène sexy dans "Alerte à Malibu", Pamela Anderson est également connue pour avoir une vie privée très rock and roll !

Une enfance volée

Actrice, mannequin et productrice canado-américaine, Pamela Anderson décrit son enfance comme très difficile avec l'alcoolisme de son père, des abus sexuels de la part de sa baby-sitter entre 6 et 10 ans, un viol à l'âge de 12 ans et, quelques années plus tard, un viol en réunion commis par son petit ami et six de ses amis. Professeur de fitness à Vancouver à la fin des années 1980, Pamela Anderson est remarquée sur écran géant lors d'un match de football américain. Comme elle porte à ce moment un tee-shirt Labatt, la chaîne de brasseries décide de la recruter pour des publicités. Après avoir posé pour "Playboy", elle s'envole pour Los Angeles afin de faire ses premiers pas à la télévision avec la série "Papa bricole". Malgré le succès de la sitcom, son petit rôle ne fait pas d'elle une star. La célébrité viendra avec "Alerte à Malibu", où elle joue une sauveteuse en mer ultra-sexy au côté de David Hasselhoff, de 1992 à 1997. C'est là qu'elle rencontre David Charvet, acteur français, avec qui elle partage deux ans de sa vie.

Une actrice de seconde zone

En 1995, sa vidéo "The Best of Pamela Anderson" est un succès aux États-Unis, en tête des ventes pendant trois mois. En 1996, elle tourne dans le film de science-fiction "Barb Wire". Avec son rôle de mercenaire sexy, elle obtient le prix de la pire nouvelle star aux Razzie Awards ! De 1998 à 2002, l'actrice tourne et produit la série "V.I.P.", dans laquelle elle interprète la directrice d'une agence de détectives. En 2002, elle joue son propre rôle dans "Scooby-Doo", puis apparaît dans "Scary Movie 3". On la retrouve ensuite au casting de la série "Les Lectures d'une blonde", au succès plus qu'incertain. Connue pour son tour de poitrine d'un mètre et son record de couvertures pour "Playboy", Pamela Anderson participe à de nombreuses émissions de téléréalité, dont la sienne "Pam : En toute liberté" (2008). L'année suivante, elle devient égérie de Vivienne Westwood.

Une vie privée rocambolesque

En 1996, Pamela Anderson se marie avec le musicien Tommy Lee, un mois après leur rencontre. Le couple a deux enfants, Brandon Thomas et Dylan Jagger. Ils sont aussi connus pour l'une des premières fuites d'une sex tape sur Internet : une vidéo privée de leurs ébats sexuels leur est volée et se retrouve largement diffusée. En 1998, le couple divorce pour violences conjugales. Lors de l'été 2006, Pamela Anderson se marie avec le chanteur Kid Rock pour en divorcer quelques mois plus tard, avant de se marier une nouvelle fois, en octobre 2007, avec Rick Salomon. Deux mois plus tard, ils divorcent... avant de se remarier en 2014 puis de divorcer encore ! Vous suivez toujours ? Le producteur télé accuse l'actrice de l'avoir piégé pour obtenir de l'argent au moment du divorce. Après qu'elle a jeté dehors les filles de Salomon, le chien de celui-ci reste introuvable... Une mission pour Pamela Anderson, qui est ambassadrice de PETA, association de défense des droits des animaux, depuis la fin des années 1990 !

Actualités Pamela Anderson

Pamela Anderson Également cité dans