Orlando Bloom

Biographie

Date de naissance 13/01/1977
Lieu de naissance Canterbury
Pays Angleterre
Signe astrologique Capricorne
En couple avec Miranda Kerr
Amis Peter Jackson, Johnny Deep, Keira Knightley
Twitter https://twitter.com/OrlandoJB_Bloom

Orlando Bloom, l'anglais à la conquête d'Hollywood

Né le 13 janvier 1977 à Canterbury, dans le comté du Kent, Orlando Bloom est un acteur britannique révélé sur la scène internationale grâce à son rôle de Legolasdansla trilogie "Le Seigneur des anneaux".

Orlando Bloom, la naissance d'une vocation

Rien ne semblait prédestiner Orlando Bloom à embrasser la carrière d'acteur, si ce n'est sa passion pour les super-héros. C'est d'ailleurs en apprenant que Superman n'était en fait qu'un acteur que le jeune garçon décide de se lancer dans la comédie. Un autre fait marquera radicalement son enfance. Alors qu'il n'a que 13 ans, sa mère lui révèle à la mort d'Harry Bloom que ce dernier n'était pas son père biologique. Il apprend que son véritable géniteur est en fait Colin Stone, un ami de la famille. A l'âge de 16 ans, il s'inscrit au National Youth Theatre de Londres avant de parfaire ses armes à la British American Drama Academy. Son talent est remarqué par un agent qui lui permet de décrocher ses premiers rôles. Mais ses débuts connaissent un petit coup d'arrêt lorsqu'Orlando Bloom fait une chute du troisième étage d'un immeuble. Après plusieurs jours passés à l'hôpital et une opération plus tard, le jeune acteur est de nouveau sur pieds.

Orlando Bloom, la consécration du "Seigneur des Anneaux"

En quête perpétuelle de perfectionnement de son jeu d'acteur, Orlando Bloom décide de s'inscrire à la Guildhall School of Music and Dramade Londres où il interprète des pièces classiques. Mais c'est un casting pour un rôle au cinéma qui va bel et bien donner une nouvelle dimension à sa carrière. En effet, au début des années 2000, l'acteur en devenir tente sa chance pour incarner le personnage de Faramir dans la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson. C'est finalement pour le rôle de Legolas qu'il sera retenu. Le succès de la trilogie est tel qu'Orlando Bloom est érigé au rang de star internationale. Il se fera d'ailleurs tatouer le chiffre 9 en langue elfique sur l'avant-bras, preuve de l'intensité de ce tournage hors-norme. Dès lors, les propositions s'enchaînent : "La chute du Faucon noir", "Pirates des Caraïbes", "Troie". Côté vie sentimentale, l'acteur vit une idylle avec l'actrice Kate Bosworth en 2004. Après deux ans de relation, le couple se sépare. En 2010, l'acteur épouse Miranda Kerr, mannequin australienne avec laquelle il a un fils prénommé Flynn.

Actualités