Omar Sy

Biographie

Date de naissance 20/01/1978
Lieu de naissance Trappes
Pays France
Signe astrologique Capricorne
En couple avec Hélène Lair
Amis Fred Testot, Jamel Debbouze, Sinik, Florence Foresti, François Cluzet

Omar Sy, l'humoriste devenu acteur

Après avoir fait rire la France entière avec le SAV des émissions et ému les spectateurs avec son rôle dans le film "Intouchables", Omar Sy est devenu en quelques années un artiste incontournable du PAF et du cinéma français.

Omar Sy, naissance d'un duo comique

Né le 20 janvier 1978 à Trappes, dans la banlieue parisienne, Omar Sy grandit au sein d'une famille modeste, entouré d'une mère mauritanienne et d'un père sénégalais. C'est au début des années 1990 que le jeune homme rencontre un certain Jamel Debbouze aux côtés duquel il officie sur Radio Nova. Mais ce n'est pas cette rencontre qui sera véritablement déterminante pour sa carrière mais c'est bien celle avec Fred Testot. Le courant passe tellement bien entre eux qu'ils décident de collaborer. Le duo comique "Omar & Fred" vient de naître. Ils débutent dans l'émission "Le Cinéma de Jamel" sur Canal+. Le talent d'humoristes des deux comparses fait des émules si bien qu'ils se voient proposer leur propre émission "Le Visiophone". Le public découvre peu à peu ces deux trublions et s'y attache.

Omar Sy, la consécration de l'acteur

Il faudra attendre le "Service Après Vente" d'Omar et Fred diffusé dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+ pour que la consécration soit totale. Parallèlement, Omar Sy tente de percer dans le milieu du cinéma. A partir de 2007, il incarne plusieurs seconds rôles dans des productions françaises telles que "La concierge est dans l'ascenseur", "Le Boulet" ou "Le Raid". C'est également à cette époque qu'il épouse Hélène Lair, sa compagne, avec laquelle il a quatre enfants. Mais il lui faudra attendre 2011 et le film "Intouchables" d'Olivier NakacheetEric Toledano pour obtenir une véritable consécration. Avec plus de 19 millions de téléspectateurs, le film fait figure de raz-de-marée qui submerge l'acteur. En 2012, il est élu personnalité préférée des Français dans le classement du Journal du dimanche.Plébiscité de toute part, Omar Sy décide de s'installer à Los Angeles pour retrouver une vie plus calme.

Actualités Omar Sy

A Vif ! : la bande-annonce du film avec Bradley Cooper et Omar Sy est là

Dossiers Omar Sy

Omar Sy Également cité dans