Olivia Wilde

Biographie

Date de naissance 10/03/1984
Lieu de naissance New York
Pays États-Unis
Signe astrologique Poissons
En couple avec Jason Sudeikis
Amis Justin Long, Sophia Bush, Ryan Gosling
Twitter https://twitter.com/oliviawilde

Olivia Wilde, une actrice engagée

Plus connue sous les traits de «Numéro 13» (médecin sexy de «Dr House»), Olivia Wilde ne se cantonne pas à sa carrière d'actrice, loin de là! Militante et journaliste à ses heures, la belle affiche sans complexe ses convictions et prête sa notoriété aux grandes causes.

Olivia Wilde: des débuts prometteurs

Olivia Cockburn, rebaptisée Wilde en hommage à l'écrivain, naît à New York le 10 mars 1984. Adolescente, elle étudie l'art, s'engage dans une troupe de théâtre irlandaise et décroche un rôle dans «Newport Beach». En 2004, sa carrière décolle. L'actrice participe à «The Girl Next Door» et donne la réplique à Bruce Willis et Sharon Stone dans «Alpha Dog». Charmé par sa beauté, le prince Tao Ruspoli lui passe la bague au doigt dans la foulée. En 2007, Olivia enfile la blouse blanche et rejoint l'équipe du cynique «Dr House». La 7e Art est à ses pieds! Elle tourne dans «Tron: l'héritage», «Cowboys et Envahisseurs», et apparaît dans les clips vidéos de Will.i.Am et des Daft Punk. Pressentie pour jouer Lara Croft, la belle décline l'invitation et devient l'égérie des cosmétiques Revlon. En 2011, elle annonce ses fiançailles avec l'acteur Jason Sudeikis, rencontré sur le tournage d'«Échange standard».

Olivia Wilde: la politique avant tout!

Selon ses dires, Olivia Wilde possède un «esprit critique et analytique» tout droit hérité de ses parents journalistes. Mieux: elle tient ses convictions inébranlables de ses arrière-grands-parents, fervents défenseurs des Droits de l'Homme sous l'Empire britannique. En 2008, l'actrice soutient activement Barack Obama pendant sa campagne présidentielle et réalise des spots télévisés en faveur du Parti démocrate. Solidaire, elle s'investit dans les programmes d'éducation nationale, prête main-forte aux associations caritatives et pointe du doigt les malversations des gouvernements mondiaux. En 2010, Olivia crée le LAFCO Political News et reçoit le prix de la «végétarienne la plus sexy» décerné par la PETA (dont elle est membre depuis l'enfance).

Actualités