Olivia Ruiz

Biographie

Date de naissance 01/01/1980
Lieu de naissance Carcassonne
Pays France
Signe astrologique Capricorne
Amis Chet, Matthias Malzieu, Franck George

Olivia Ruiz, la femme chocolat

Alors qu'en 2001, la première Star Academy (un télé-crochet) sacre Nolwenn Leroy, une demi-finaliste nommée Olivia Ruiz passe inaperçue. Pourtant, c'est à l'issue de ce télé-crochet qu'elle signe son premier contrat avec une maison de disques. Olivia Ruiz est également actrice.

Olivia Ruiz, découverte sur le petit écran

Née le 1er janvier 1980, Olivia Ruiz est issue d'une famille de chanteurs puisque son papa et son frère se prêtent à l'exercice. Une fibre familiale qui lui fait intégrer son premier groupe, avec des amis, à l'âge de 15 ans. En parallèle, Olivia Ruiz, qui a quitté le cocon familial, prend des cours de théâtre et de chant. En 2001, elle intègre la première Star Academy, où elle atteint les demi-finales. Cette expérience lui permet de se faire connaître du public, mais en ne remportant pas le jeu. Olivia Ruiz s'est ainsi évité l'étiquette de "gagnante de télé-crochet" qui aurait pu pénaliser sa carrière. Bien au contraire, c'est à l'issue du programme qu'elle signe chez Universal, et sort son premier album "J'aime pas l'amour" en 2003. Un album composé avec ses amis qui lui ont offert plusieurs chansons. Avec ce premier album, Olivia Ruiz entre de plain-pied dans le monde de la variété française.

Olivia Ruiz, explosion médiatique

Alors que la carrière d'Olivia Ruiz attire l'attention du public et des médias, qui la voient enfin comme une artiste à part entière, la jeune femme reçoit des récompenses de la part de la profession, obtenant sa première victoire de la musique en 2007, grâce à son second album "La femme chocolat". Artiste partageuse, on voit également souvent Olivia Ruiz collaborer pour des duos ou des participations avec ses amis chanteurs, comme Matthias Malzieu dont elle a partagé la vie. Olivia Ruiz est également passionnée par le cinéma. On l'a ainsi vue figurer sur des bandes originales de film, ou donner la réplique, soit en doublage de films d'animation, soit en tant qu'actrice, dans le film "Un jour mon père viendra".

Actualités

Dossiers