Nolwenn Leroy

Biographie

Date de naissance 28/09/1982
Lieu de naissance Saint-Renan
Pays France
Signe astrologique Balance
En couple avec Arnaud Clément
Amis Laurent Voulzy, Miossec, Alan Stivell, Laurent Faucheux
Twitter http://twitter.com/#!/nolwennleroyoff
Nolwenn Leroy
Découverte par le grand public en 2002 avec la Star Academy, Nolwenn Leroy a depuis franchi les étapes vers une reconnaissance véritable. Réussissant à dépasser son image de star de télé-réalité, elle a conquis le public par sa variété aux accents pop. Un parcours atypique.

Nolwenn Leroy : l'avènement d'une artiste
La jeune bretonne a tout juste 20 ans lorsque les Français la découvrent sur le petit écran dans le télé-crochet de TF1 : Star Academy. Personnalité atypique, elle se destine d'abord à une carrière loin des paillettes puisqu'elle suit des études de droit anglo-américain. Bilingue, après une année passée aux Etats-Unis, elle s'inscrit à la Star Academy attirée par la personnalité du professeur de chant : Armande Altaï. Très vite, elle séduit par son originalité dans ce type d'émission et sa voix puissante acquise après des années de chant lyrique. Elle multiplie les duos avant de triompher lors de la finale de l'émission en décembre 2002. Dès lors, elle s'attelle à un premier album, épaulée par des artistes de renom comme Pascal Obispo. Mais c'est surtout avec son deuxième album de 2005 avec Laurent Voulzy qu'elle trouve son style avec des morceaux à succès comme "Nolwenn Ohwo". Les récompenses suivent et Nolwenn Leroy arrive peu à peu à s'éloigner de son image de star de télé-réalité. Une véritable artiste se fait jour.

Nolwenn Leroy : le succès
En 2009, elle sort son troisième album "Le Cheshire cat et moi" inspiré par "Alice au pays des merveilles". Un album qui deviendra disque d'or. Mais l'album qui va véritablement changer son statut n'est à l'origine qu'un projet personnel au potentiel pas du tout commercial. Cet album de reprises celtiques: Bretonne, va rencontrer un succès immense et lui offrir une tournée à guichets fermés. Nolwenn Leroy est désormais une artiste à part entière dans le milieu de la chanson française. C'est aussi une personnalité très médiatique. Compagne du tennisman Arnaud Clément, Nolwenn Leroy séduit au-delà des frontières de la musique par sa beauté, son côté populaire et devient l'égérie d'une marque de cosmétique : Pantène, ainsi que d'une console de jeux vidéos. Cette fan de la marque hippie-chic Manoush doit sortir son prochain opus début 2013.

Actualités Nolwenn Leroy

Dossiers Nolwenn Leroy

Nolwenn Leroy Également cité dans