Nikos Aliagas fête ses 54 ans : problèmes de santé, occupation morbide, fantasme à Las Vegas, vie privée... Tout savoir

Nikos Aliagas, qui fête ses 54 ans le 13 mai, a encore bien des secrets à révéler. L'animateur star de TF1 depuis 20 ans a eu de graves problèmes de santé, rêve de devenir crooner, s'occupe des morts, a photographié son père en plein AVC et a failli arrêter la Star Academy dès la première saison...

Nikos Aliagas fête ses 54 ans : problèmes de santé, occupation morbide, fantasme à Las Vegas, vie privée... Tout savoir
© SYSPEO/SIPA

Si les téléspectateurs connaissent plutôt bien Nikos Aliagas, qui fête ses 54 ans ce 13 mai, celui-ci a encore bien des secrets. Saviez-vous que le présentateur de The Voice avait failli claquer la porte de la Star Academy dès la première saison, qu'il "lavait les morts", rêvait de devenir "crooner" et avait subi une lourde opération étant bébé? Voici tout ce que vous ne saviez pas sur l'emblématique animateur franco-grec.

Les dernières news sur Nikos Aliagas

Pour quel problème de santé Nikos a-t-il été opéré ?

Pour Nikos, la vie commence avec de sévères complications. Né avec une "malformation grave de son système digestif", il doit être opéré à trois semaines, a révélé sa mère, Haroula, dans un entretien à Gala. "Il a beaucoup souffert. Longtemps. Je l'ai couvé (...) Il m'a toujours montré par la suite qu'il était fort", avait-elle ajouté.

Quel job Nikos a-t-il exercé dans sa jeunesse ?

Nikos commence sa carrière à RFI, puis à Radio Notre-Dame, au début des années 90. Il officie en tant qu'unique présentateur orthodoxe sur l'antenne. Puis, jusqu'en 1999, il endosse l'habit de grand reporter politique sur Euronews et devient par la suite chroniqueur pour l'émission Union Libre, présentée par Christine Bravo.

Nikos, dézingué à ses débuts

A ses débuts sur TF1, Nikos Aliagas subit de nombreuses critiques. Et pour cause, le jeune animateur qui présente alors la Star Academy, pâtit des mauvaises audiences de l'émission, lors des premières semaines de diffusion. "Il y a des articles dans la presse, c'est d'une violence absolue: 'Il est nul, remplacez-le'. Il y a des blagues dans les couloirs de TF1 même qui disent: 'On n'a pas le même mais qui sait présenter?'", s'est-il souvenu dans le documentaire TMC. Heureusement, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe (ou presque)...

Pourquoi Nikos a-t-il voulu arrêter la Star Academy ?

Ces critiques conjuguées aux mauvaises audiences de l'émission découragent presque le jeune animateur. "Il est venu à la maison, le soir, et il m'a dit: 'Tu sais maman, je me suis trompée. Je ne veux pas continuer, c'est trop compliqué, il n'y a personne qui regarde'. Il était vraiment désespéré", s'est remémorée sa mère, Haroula Aliagas.

Heureusement, à l'époque, celle-ci parvient à faire entendre raison à son fils. "On ne souffre pas parce que ça ne marche pas. Et il faut terminer, tu vas voir, ça va marcher", lui assure-t-elle. "Ma mère, elle est sûre d'elle, mais au fond d'elle, elle n'est pas sûre du tout. Mais elle me fait croire que ça va bien se passer, comme toutes les mamans", a commenté Nikos.

Nikos : son lien spécial avec Grégory Lemarchal

Nikos partageait un lien particulier avec Grégory Lemarchal. "Ce qui est bizarre c'est qu'on a rapidement eu la certitude, avec Greg, que nos vies étaient liées. Après la Star Ac, il m'appelait, contrairement aux autres. On est nés le même jour, et il m'envoyait ses vœux à chaque fois. Quand je lui demandais ce que je pouvais lui souhaiter, il me répondait : juste de vivre", s'était-il souvenu dans Télé Poche.

Qui est la compagne de Nikos ?

Aujourd'hui, Nikos Aliagas est heureux en amour, lui qui vit une romance avec la psychologue Tina Grigoriou, mère de ses enfants, Agathe, 10 ans, et Andréas, 6 ans. "Elle me fait du bien, elle m'a réparé, dans mes peurs, dans mes doutes, c'est une femme forte, c'est une femme brillante, et je crois qu'elle est à bonne distance avec tout ça, et j'en ai besoin", a-t-il confié à son sujet dans le documentaire.

Pourquoi voit-on rarement la compagne de Nikos  ?

L'animateur ne s'expose que rarement avec celle qui partage sa vie. Et pour cause, sa compagne n'apprécie pas de voir les projecteurs braqués sur elle. "On ne la voit pas souvent, elle n'aime pas se montrer, elle a raison. De temps en temps, elle accepte de venir avec moi sur un tapis rouge, alors ça l'amuse. C'est pas du tout son monde, mais à la fin, on rigole comme des gamins", a-t-il expliqué.

Nikos a photographié son père... alors qu'il faisait un AVC

En 2014, Nikos Aliagas, passionné de photographie, prend son père en photo à un moment tragique. Voyant son père rigoler brusquement, lui qui a habituellement un air si strict, le présentateur saisit son appareil photo et immortalise ce moment, sans savoir que son père est en train de faire un AVC.

"Parce que mon père est magnifique à ce moment-là. Parce qu'il redevient un enfant. Il a un chapeau, on dirait Galabru, il rigole. C'est pas mon père, c'est pas son visage habituel", s'est souvenu l'animateur dans le documentaire. Mais il ne regrette pas d'avoir pris ce cliché: "J'ai transformé ce qui aurait pu être une tragédie à ce moment là de sa vie en un instant de vie, un instant suspendu". Trois ans après, son père meurt à 78 ans.

Nikos : quel est son "fantasme" à Las Vegas ?

Nikos a déjà un emploi du temps bien chargé… mais il a un rêve fou pour lequel il pourrait tout envoyer valser. "J'ai un fantasme: me rendre à Las Vegas, dans un hôtel miteux, et y chanter tous les soirs habillé d'un costard ringard. J'adorerais faire le crooner pour des touristes japonais. J'aimerais tenter l'expérience pendant un mois avec mes musiciens, juste pour le plaisir, loin de tout, comme si je recommençais à zéro", a-t-il confié à Femme Actuelle.

Quel "rite" morbide Nikos a-t-il l'habitude de pratiquer ?

Nikos pratique un "rite" assez particulier au sein de sa famille. "C'est moi qui enlève le mauvais œil dans ma famille ou chez les amis. Je m'occupe des morts, les lave, les prépare", a-t-il révélé à Femme Actuelle. Et d'ajouter à propos de ce "don": "A un moment donné on réalise que si on est là, c'est qu'il y a une raison".