Nikos Aliagas

Biographie

Date de naissance 13/05/1969
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Taureau
En couple avec Tina Grigoriou
Amis Johnny Halliday, Sandrine Quétier, Jennifer, Garou
Twitter https://twitter.com/nikosofficiel

Nikos Aliagas, l'animateur vedette

Le plus grec des animateurs français a su faire son nid sur le petit écran ! Il faut dire que Nikos Aliagas est loin d'être un débutant. Après avoir commencé comme journaliste, le présentateur a été révélé aux yeux du grand public en animant l'émission de télé-réalité "Star Academy" sur TF1.

Nikos Aliagas, du journalisme à la Star Academy

Né le 13 mai 1969 à Paris d'un père immigré de Grèce, le jeune Nikólaos Aliágas, de son véritable nom, est élevé dans la double culture franco-grecque. En effet, une partie de sa famille vit encore à Leucade, en Grèce, où il garde de profondes attaches. C'est à la Sorbonne que le jeune homme poursuit ses études. Il décroche son premier emploi de journaliste en 1993 sur la chaîne d'information Euronews avant de présenter le journal télévisé sur TCM. Les téléspectateurs le découvrent finalement grâce à son rôle de chroniqueur dans l'émission "Union libre" présentée par Christine Bravo. Son talent est très vite remarqué par le patron de TF1, Etienne Mougeotte, qui décèle en lui un grand potentiel. En 2001, il décide de lui confier les rênes de sa nouvelle émission phare : la "Star Academy".

Nikos Aliagas, homme de défis

Ce qui au départ pouvait ressembler à un pari se transforme très vite en un véritable succès. Avec près de 12 millions de téléspectateurs et des milliers d'albums vendus, l'émission propulse Nikos Aliagas au rang d'animateur "bankable". Dès lors, l'animateur devient la référence de la chaîne. Il présente l'émission "50 minutes inside" avec Sandrine Quétier à partir de 2007 puis anime la grande soirée des NRJ Music Awards à plusieurs reprises. Touche-à-tout, il s'essaie même à la radio en présentant le 6/9 d'NRJ avant de passer sur Europe 1. En 2012, Nikos Aliagas accepte de relever un nouveau défi : celui de présenter l'émission "The Voice". Le challenge est couronné d'une nouvelle réussite. L'émission est plébiscitée par les téléspectateurs. Côté vie privée, tout semble aller pour le mieux également ! En 2012, il devient père pour la première fois d'une petite fille Agathe qu'il a eue avec sa compagne Tina Grigoriou.

Actualités

Dossiers

    Lancement du Who’s Who in France 2017 !

    22.000 biographies, l'économie numérique en pointe, toujours plus d'artisans d'art mais moins de hauts fonctionnaires et de diplomates: le Who's Who 2017 veut faire la part belle à la "France agissante". Dictionnaire biographique de référence, la célèbre bible rouge dont la nouvelle édition parait ce jeudi 10 Novembre 2016, recense les personnalités qui forment l'élite dans leur domaine d'activité. Découvrez vite les nouveaux entrants de l'édition 2017 !

    Miss France 2013 : 33 candidates sexy

    L'élection de Miss France 2013 s'est déroulée au Zénith de Limoges, en présence d'Alain Delon, Adriana Karembeu, Alexandra Rosenfeld ou encore Nikos Aliagas. Découvrez le portrait des 33 candidates.