Nicolas Sarkozy

Biographie

Date de naissance 28/01/1955
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Verseau
En couple avec Carla Bruni-Sarkozy
Amis Bernard Arnault, Vincent Bolloré, Christian Clavier, Johnny Hallyday, Jean Reno, Arthur
Twitter http://twitter.com/#!/nicolassarkozy
Nicolas Sarkozy, la politique dans le sang
Elu président de la République française en 2007 puis battu lors des élections de 2012, Nicolas Sarkozy est ce qu'on appelle, dans le jargon, un "animal politique". Il faut dire que la politique, Nicolas Sarkozy est tombé dedans dès son plus jeune âge. Ses amis se rappellent encore l'entendre dire qu'un jour il deviendrait "Président" ! Et il a tenu parole !

Nicolas Sarkozy, une carrière politique hors-norme
Né le 28 janvier 1955 à Paris, Nicolas Sarkozy est le fils de Pal Sarközy de Nagy-Bocsa, immigré hongrois, et d'Andrée Mallah avec laquelle il grandit, entouré de ses deux frères, après le divorce de ses parents. A l'âge de 21 ans, le jeune homme débute son engagement en politique en intégrant le parti du RPR comme délégué national. Dès lors, sa vocation sera de faire de la politique. Même ses études de droit ne le détourneront pas de ce chemin. A force de persévérance et avec un certain sens du culot, Nicolas Sarkozy brigue son premier mandat électoral à la mairie de Neuilly-sur-Seine, en coiffant au poteau un certain Charles Pasqua. L'affaire fait grand bruit dans le milieu et le Tout-Paris s'étonne de voir ce jeune homme de 28 ans devenir maire. Mais il ne s'arrête pas là puisqu'il gravit les échelons un à un, devenant député à 34 ans puis ministre à seulement 38 ans. C'est après avoir été membre du gouvernement Raffarin que Nicolas Sarkozy brigue le mandat suprême en 2007.

Nicolas Sarkozy, éternel amoureux
Si sa carrière politique est faite de victoires et de défaites, sa vie intime n'en est pas moins tumultueuse. Son premier mariage avec Marie-Dominique Culioli est célébré en 1982. De cette union naissent Pierre et Jean. Mais le couple divorce en 1996 alors que Nicolas Sarkozy s'est épris d'une autre femme, Cécilia Ciganer-Albéniz, dont il avait lui-même célébré le mariage avec Jacques Martin. La légende dit que l'ex Président est tombé sous le charme de Cécilia dès qu'il l'a aperçue. C'est en 1996 que Nicolas Sarkozy finit par lui demander sa main. Ensemble, ils donnent naissance à Louis. Mais après 11 ans de vie commune, Cecilia Sarkozy demande le divorce. Après avoir attendu l'élection de son mari, elle s'envole pour les Etats-Unis pour retrouver celui qu'elle aime en secret depuis plusieurs années : Richard Attias. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Nicolas Sarkozy fait la connaissance de l'ex-mannequin devenue chanteuse, Carla Bruni. En 2008, le Président se remarie pour la 3e fois, pendant l'exercice de son mandat. Carla Bruni donne naissance en 2011 à Giulia, la première fille de Nicolas Sarkozy.

?

Actualités Nicolas Sarkozy

Charles Pasqua est décédé à 88 ans

Dossiers Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy Également cité dans