Nicolas Cage

Biographie

Date de naissance 07/01/1964
Lieu de naissance Long Beach
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Capricorne
En couple avec Alice Kim Cage
Amis Johnny Depp, Joel Schumacher, Jared Leto

Nicolas Cage, artiste passionné

Avec un oncle de la stature de Francis Ford Coppola, Nicolas Cage était destiné à mener une carrière dans le show-business ! Si son talent d'acteur est largement reconnu dans le monde entier, la star hollywoodienne fait également parler d'elle pour sa vie sentimentale mouvementée.

Nicolas Cage, la naissance d'un acteur

Né le 7 janvier 1964 à Long Beach en Californie, Nicholas Kim Coppola, de son nom de baptême, grandit dans un univers artistique prolifique, entouré d'un père professeur de littérature et d'une mère chorégraphe. Alors qu'il n'a que 15 ans, le jeune adolescent découvre sa vocation lors d'un atelier d'art dramatique qui se déroule à San Francisco. Il en est désormais convaincu : il veut devenir acteur. Mais le poids du nom familial pèse trop lourd pour ses épaules de jeune homme si bien qu'il décide prendre le pseudonyme de "Nicolas Cage". C'est pourtant bien son oncle, Francis Ford Coppola, qui va lui mettre le pied à l'étrier en lui proposant un rôle dans le film "Rusty Games" en 1983, puis dans "Cotton Club" l'année suivante. Caractériel et impulsif, Nicolas Cage laisse éclater sa colère sur le tournage et détruit une caravane tout entière. Sa légende est en passe de naître.

Nicolas Cage, reconnaissance et vie privée

Le public ne semble pas lui tenir rigueur de ses nombreuses incartades. Il faut dire que l'acteur enchaîne les performances. Les films "Peggy Sue s'est mariée", "Arizona Junior" ou encore "Sailor et Lula" l'érigent au rang de star internationale. Il décroche même l'Oscar du meilleur acteur pour son personnage dans "Leaving Las Vegas". Si sa carrière est en plein envol, sa vie sentimentale peine pourtant à se stabiliser. L'artiste enchaîne les conquêtes. De sa liaison avec l'actrice Christina Fulton naît son premier enfant, Weston, en 1990. En 1995, il épouse l'actrice Patricia Arquette dont il divorce six années plus tard. Dans la foulée, il défraie la chronique en se mariant avec Lisa Marie Presley, la fille du célèbre rockeur. L'union ne durera que quelques mois. Cette nouvelle période de célibat ne dure pas longtemps puisque Nicolas Cage épouse Alice Kim, une serveuse de 19 ans sa cadette. Le couple donne naissance à Kal-El, le second fils de l'acteur.

Nicolas Cage Également cité dans