Nicolas Bedos

Biographie

Date de naissance 21/04/1980
Lieu de naissance Neuilly-sur-Seine
Pays France
Signe astrologique Taureau
Amis Mélanie Laurent, Laurent Ruquier, Stéphane Guillon
Twitter https://twitter.com/NicolasBedos1

Nicolas Bedos, l'inclassable

Tantôt trublion du PAF, auteur à succès et polémiste talentueux, Nicolas Bedos a au moins une qualité : celle de ne laisser personne indifférent ! Fils du célèbre humoriste Guy Bedos et de la scénariste Joëlle Bercot, Nicolas Bedos a grandi dans un univers artistique prolifique qui a probablement inspiré sa carrière de touche-à-tout.

Nicolas Bedos, auteur de pièces de théâtre

Né le 21 avril 1980 à Neuilly-sur-Seine, le jeune Nicolas Bedos fait ses premières armes en tant que lecteur et conseiller sur Canal+ à tout juste 18 ans. Pendant deux années, l'artiste apprenti est chargé d'arpenter les routes de France pour dénicher les talents de demain. Mais déjà sa plume affûtée fait des émules, si bien qu'il se voit confier en parallèle l'écriture de fictions. C'est avec son père que Nicolas Bedos connaît ses premières réussites en collaborant à l'écriture de ses sketches pour l'un de ses spectacles à l'Olympia. Fort de ce succès, l'écrivain en herbe écrit la pièce de théâtre "Sortie de scène" qui sera encensée par la critique et nominée aux Molières.

Nicolas Bedos, sur le devant de la scène

Si le théâtre semble désormais un terrain conquis, Nicolas Bedos ne compte pas limiter son talent aux seules planches. La télévision représente un nouvel univers à conquérir. C'est ce qu'il fera aux côtés de la réalisatrice Josée Dayan avec laquelle il coécrit le téléfilm "Folie Douce". Attiré par les lumières des projecteurs, l'écrivain s'improvise alors chroniqueur aux côtés de Franz-Olivier Giesbertdans l'émission "Semaine critique !" sur France 2. Les téléspectateurs découvrent alors un personnage haut en couleur qui développe sa rubrique, "La semaine mythomane", à l'origine de nombreuses polémiques. Toujours là où on ne l'attend pas, Nicolas Bedos rejoint la rédaction de l'hebdomadaire Marianne avant de s'essayer au métier d'acteur. Côté vie privée, Nicolas Bedos fait partie de la catégorie des séducteurs patentés. On lui prête de nombreuses idylles, dont une avec l'actrice Elsa Zylberstein.

Actualités