Neil Patrick Harris

Biographie

Date de naissance 15/06/1973
Lieu de naissance Albuquerque
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Gémeaux
En couple avec David Burtka
Amis Alyson Hannigan, Josh Radnor, Jason Segel
Twitter https://twitter.com/ActuallyNPH

Neil Patrick Harris, le Don Juan du petit écran

Révélé grâce à son rôle dans la série à succès "How I met your Mother", Neil Patrick Harris est à l'opposé de son personnage dans la sitcom. Homosexuel et père de deux enfants, il est avant tout un homme qui aime passer du temps avec sa famille.

Neil Patrick Harris: le magicien

Neil Patrick Harris a vu le jour au Nouveau-Mexique, en 1973. C'est un peu grâce au hasard que le jeune homme est devenu comédien. Alors qu'il accompagnait son frère à une audition, c'est lui qui se fait repérer. Bon élève, il se met à jouer dans des pièces de théâtre à l'école. Passionné également de magie, Neil Patrick Harris obtient son premier rôle en 1988, dans "Le secret de Clara", aux côtés de Whoopi Goldberg. L'année suivante, il connait le succès avec la série "Docteur Doogie". Le jeune acteur se voit alors confier de nombreux seconds rôles, notamment dans "Un couple presque parfait" et "Starship Troopers". Il revient à la télévision avec la série "Stark Raving Mad". Féru de musique, il monte sur scène à Broadway et apparaît ainsi dans plusieurs comédies musicales, à l'instar de "Sweeney Todd" et "Cabaret".

Neil Patrick Harris: un bon père de famille

En 2005, Neil Patrick Harris accède au statut de célébrité, de par le personnage qu'il interprète dans la série phare "How I met your Mother". Sous les traits de Barney Stinson, il joue un homme à femmes, prêt à tout pour élargir son tableau de chasse. Ironie du sort, Neil Patrick Harris est en fait homosexuel, bien qu'il ait été en couple par le passé avec Christine Taylor et Robyn Lively. Les rumeurs allant bon train à ce sujet, l'acteur est contraint de faire son coming-out en public. En couple avec l'acteur Davird Burtka depuis 2004, il est père de jumeaux, Gideon Scott et Harpet Grace, en 2010, grâce à une mère porteuse. En 2011, son travail d'acteur est récompensé: Neil Patrick Harris obtient son étoile sur le célèbre Walk of Fame, à Hollywood. La même année, il est à l'affiche de la comédie "Les Schtroumpfs", où il crève l'écran avec les petits lutins bleus.

Neil Patrick Harris Également cité dans