Natacha Polony

Biographie

Date de naissance 15/04/1975
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Bélier
En couple avec Périco Legasse
Amis Audrey Pulvar, Bruce Toussaint, Aymeric Caron

Natacha Polony, une journaliste qui n'a pas la langue dans sa poche

Ancien professeur, écrivaine et journaliste, Natacha Polony s'est avant tout fait connaître en tant que chroniqueuse dans "On n'est pas couché". Femme de conviction, elle en connait un rayon en matière d'éducation.

Natacha Polony: une experte en matière d'éducation

Née à Paris, en 1975, Natacha Polony est une élève studieuse. Après avoir été en classe préparatoire littéraire, elle est agrégée de lettres et titulaire d'un DEA en poésie contemporaine. Natacha Polony démarre sa carrière comme professeur stagiaire avant de finalement démissionner. Désireuse d'être plus experte en matière d'éducation, la jeune femme intègre l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Une fois diplômée, Natacha Polony devient secrétaire nationale du Mouvement Des Citoyens aux questions de société, avant d'être nommée chargée du droit des femmes au bureau du Pôle républicain. Elle donne ensuite des cours au pôle universitaire Léonard-de-Vinci, avant d'embrasser une carrière de journaliste.

Natacha Polony: une chroniqueuse sur tous les fronts

Natacha Polony écrit ses premiers articles à Marianne, hebdomadaire dans lequel elle restera sept ans. Entre-temps, elle épouse le critique gastronomique Périco Légasse. Ensemble, ils ont un garçon, né en 2007, et une petite fille, qui a vu le jour en 2011. La journaliste rejoint les bureaux du Figaro, devient ensuite chroniqueuse sur France Ô, puis sur Europe 1. En 2011, Natacha Polony est sous les feux de la rampe en intégrant l'équipe de Laurent Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché". Aux côtés d'Audrey Pulvar, elle débriefe l'actualité. Ambitieuse et soucieuse de donner son avis, Natacha Polony publie aussi des livres: "Nos enfants gâchés: petit traité sur la fracture générationnelle", "M(me) le président, si vous osiez...: 15 mesures pour sauver l'école", "L'Homme est l'avenir de la femme" et "Le pire est de plus en plus sûr: enquête sur l'école de demain".

Natacha Polony Également cité dans