Naomi Watts

Biographie

Date de naissance 28/09/1968
Lieu de naissance Shoreham
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Balance
En couple avec Liev Schreiber
Amis Nicole Kidman, Simon Baker
Twitter https://twitter.com/_NaomiWatts_

Naomi Watts: actrice "normale"

Naomi Watts fait partie de ces actrices qui ressemblent à une page blanche sur laquelle s'impriment les émotions des personnages. Révélée à 33 ans, la blonde hitchcockienne squatte désormais le haut de l'affiche, mais garde les pieds sur terre.

Une enfance bohème

Née en Angleterre, Naomi Watts est la fille d'un ingénieur du son rock'n'roll et d'une costumière hippie. Cet héritage familial ne va pas lui faciliter la vie. Ses parents divorcent quand elle a 4 ans. Trois ans plus tard, son père meurt dans des circonstances qui restent floues. Naomi Watts est élevée par ses grands-parents dans le Pays de Galles, car sa mère a un caractère inconstant. Pourtant, c'est en la voyant un jour monter sur scène que Naomi Watts a la révélation: elle veut devenir actrice. Elle s'envole à 14 ans direction l'Australie où sa mère refait sa vie. Elle prend alors des cours de théâtre à Sydney, et rencontre Nicole Kidman, avec qui elle est restée amie.

Patience et longueur de temps

Mais la chance ne sourit guère à la belle débutante. Naomi Watts fait des allers-retours entre le Japon, l'Australie et les États-Unis. Elle cumule les petits boulots, et finit par jouer dans une succession de séries télévisées, où les anges blonds pullulent. En 2001, le réalisateur David Lynch la repère enfin. Il lui propose un rôle dans "Mulholland Drive". Présenté au Festival de Cannes en 2001, le film lance sa carrière. En 2004, elle est nommée pour l'oscar de la meilleure actrice pour "21 grammes", dans lequel elle donne la réplique à Sean Penn et Benicio Del Toro.

La vie privée avant tout

À compter de cette date, Naomi Watts ne cesse de tourner: en 2005, elle est dans "King Kong" de Peter Jackson. En 2007, elle joue dans "Les promesses de l'ombre" de David Cronenberg, puis en 2010, on la retrouve dans le film de Woody Allen, "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu". En 2011, le Festival de Deauville célèbre sa carrière alors qu'elle est dans le film "J. Edgar" de Clint Eastwood. En 2012, elle joue dans le film "The Impossible", puis elle incarne "Diana" en 2013 dans un biopic signé Oliver Hirschbiegel. Son rôle de la princesse de Galles est décrié par la presse. Mais Naomi Watts fait face. Après toutes ses années, elle a trouvé la sérénité: mariée avec l'acteur Liev Schreiber, elle est maman de deux enfants. Et elle considère que la réussite de sa vie de famille est l'événement le plus marquant de ces dernières années!

Actualités

Dossiers