Nagui

Biographie

Date de naissance 14/11/1961
Lieu de naissance Alexandrie
Pays Égypte
Signe astrologique Scorpion
En couple avec Mélanie Page
Amis Hélène de Fougerolles, Claire Keim, Julien Courbet

Nagui, un animateur charismatique

Animateur à la radio et à la télévision, Nagui fait aujourd'hui partie des figures incontournables du PAF. Marié à l'actrice Mélanie Page et papa de trois filles, il fait chaque jour grimper les audiences avec l'émission "Tout le monde veut prendre sa place".

Nagui: un passionné de musique

Né en Égypte en novembre 1961, Nagui n'a que 3 ans lorsque sa famille s'installe en France. Il passe une bonne partie de son enfance à Cannes. Passionné par la musique de Bob Marley, Nagui adopte un look punk/reggae durant son adolescence. Il étudie ensuite à la faculté de sciences, mais laisse très vite tomber les études pour devenir animateur, d'abord de soirées puis à la radio. À la fin des années 1970, Nagui fait ses premiers pas sur des radios pirates, puis il finit par intégrer Radio France. Le jeune homme officie sur RTL en présentant des jeux et des émissions pendant presque vingt ans. En 1990, il débarque sur le petit écran et anime "Que le meilleur gagne" sur La Cinq. Trois ans plus tard, il fonde sa propre société de production et lance l'émission "Taratata" sur France 2, qui recevra plusieurs 7 d'or.

Nagui: un animateur populaire

En 1994, Nagui récolte le succès avec plusieurs émissions, telles que "N'oubliez pas votre brosse à dents" et "Miroir, mon beau miroir". En 2006, il instaure un nouveau jeu intitulé "Tout le monde veut prendre sa place". L'émission, diffusée à midi, fait un carton. Un an plus tard, il anime le jeu musical "N'oubliez pas les paroles", qui rencontre lui aussi son public. L'animateur présente également des émissions plus ponctuelles, à l'instar du Téléthon ou des Victoires de la musique. Il n'en oublie pas pour autant son premier amour, la radio, et anime dès 2006 la tranche matinale sur Europe 2. Devenu au fil des années un animateur de télévision très charismatique, il voit ses efforts récompensés par de nombreux prix, et est fait chevalier des Arts et des Lettres. Côté coeur, il tombe sous le charme de l'actrice Mélanie Page, en 1999. Le couple se pacse dix ans plus tard, puis se marie en 2010. De cette belle union naîtront trois petites filles: Nina, Roxane et Annabel. Nagui se dit alors comblé.

Actualités Nagui

Nagui Également cité dans