Nadine Morano

Biographie

Date de naissance 06/11/1963
Lieu de naissance Nancy
Pays France
Signe astrologique Scorpion
Amis Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, Eric Besson
Twitter https://twitter.com/nadine__morano

Nadine Morano, un style à part

Entière et spontanée, celle qui fut ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle et secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, est une de ces femmes politiques qui ne laissent pas indifférent: on l'aime ou on la déteste.

Nadine Morano en privé

Nadine Morano est née en 1963 à Nancy sous le nom de Nadine Pucelle. Son nom de jeune fille a été changé en «Pugelle» par décret en 1976. Morano est le nom de son ex-mari qu'elle a choisi de conserver. Nadine Morano a grandi dans la cité du Haut-du-Lièvre à Nancy. Elle a suivi des études de droit avant d'entamer sa carrière: elle est d'abord chargée de mission au Conseil régional de Lorraine, puis responsable de la communication pour le Parc naturel régional de Lorraine. Mère de trois enfants, Nadine Morano a confié l'éducation de sa plus jeune fille à ses parents lorsqu'elle est devenue ministre.

Nadine Morano à l'UMP

C'est au cours de ses études que Nadine Morano s'engage au RPR (devenu UMP en 2002). Elle devient très vite une proche de Nicolas Sarkozy, auquel elle restera fidèle. En 2002, elle est élue députée en Meurthe-et-Moselle, fonction qu'elle occupe jusqu'en 2008. Cette année-là, elle est nommée secrétaire d'État chargée de la Famille. Elle reste membre du gouvernement Fillon jusqu'à la défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012. Elle s'est notamment occupée du label «handi-vacances» et des États généraux de l'enfance. En 2011, Nadine Morano devient membre de lacellule riposte de l'UMP, sous la direction de Brice Hortefeux. Elle est chargée de répondre aux attaques des opposants en vue de la présidentielle de 2012.

Nadine Morano, la gaffeuse

Nadine Morano est probablement une des ministres qui a fait le plus couler d'encre. Parfois surnommée« Calamity Jane» ou «madame Sans-Gêne», elle a été victime de sa spontanéité, comme dans cette interview du Parisien où elle explique en substance qu'Eva Joly n'a aucune chance pour la présidentielle de 2012 à cause de son physique. À la télé, elle a également confondu Renault (la marque de voiture) et Renaud (le chanteur). En tant que twitto, elle a parfois rencontré des problèmes techniques, comme ce jour où elle pensait envoyer un message privé à son camarade de l'UMP Eric Besson, disant qu'elle «bullait dans un spa».

Actualités Nadine Morano

Nadine Morano Également cité dans