Mylène Farmer

Biographie

Date de naissance 12/09/1961
Lieu de naissance Pierrefonds
Pays Québec
Signe astrologique Vierge
Amis Laurent Boutonnat, Jean-Paul Gaultier, Benoit Di Sabatino
Mylène Farmer
Artiste énigmatique, Mylène Farmer a su tout au long de sa carrière construire une discographie originale et se constituer un fan-club sans commune mesure. Une longévité qu'elle doit autant à sa voix, qu'à sa personnalité et à ses choix artistiques audacieux. Une chanteuse vraiment atypique !

Mylène Farmer : une longévité jamais démentie
Née en 1961 près de Montréal, Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, arrive en France à l'âge de 9 ans. Très timide, elle poursuit ses études jusqu'en terminale avant de tout quitter pour Paris et le Cours Florent afin de devenir comédienne. Suite à un casting organisé en 1984 par son futur mentor Laurent Boutonnat, elle entre dans le milieu de la musique. Après un premier titre - "Maman a tort" -, elle atteint très vite le succès à la fin des années 1980 avec des morceaux comme "Libertine" ou "Sans contrefaçon". Au-delà de ses chansons, Mylène Farmer doit aussi son succès à son univers original et mystérieux. Ses clips construits comme des courts-métrages séduisent le public tout autant que son personnage qui cultive ambigüité et secret. Chacune de ses apparitions est un événement et nombre de ses titres sont devenus des tubes : "Désenchantée", "Pourvu qu'elle soit douce", "XXL"...

Mylène Farmer : une personnalité qui cultive le mystère
Mylène Farmer rencontre rapidement le succès, soutenue par des chansons au fort potentiel commercial et une esthétique extrêmement travaillée. Cet univers séduit un nombre considérable de fans, dévoués à leur idole et extrêmement fidèles. Une relation que Mylène Farmer entretient depuis des années en jouant sur le mystère et l'absence. Divulguant très peu d'éléments sur sa vie privée, on ne sait que peu de choses d'elle. Ses apparitions sont rares, ce qui a pour effet de faire de ses concerts des événements exceptionnels. D'autant plus qu'elle donne toujours à voir des shows extrêmement impressionnants. Très créative, l'artiste a créé un univers à son image : sombre et mélancolique. Outre sa carrière de chanteuse, elle a contribué à l'émergence de l'artiste Alizée, est apparue au cinéma dans un film de Laurent Boutonnat et a aussi prêté sa voix à la princesse Sélénia dans "Arthur et les Minimoys" de Luc Besson.

Actualités Mylène Farmer

Plateau télé de la rédac’ : Adriana Karembeu et Michel Cymès parlent science et Mylène Farmer nous réchauffe

Mylène Farmer Également cité dans