Morgan Freeman

Biographie

Date de naissance 01/06/1937
Lieu de naissance Memphis
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Gémeaux
Amis Clint Eastwood, Jim Carrey, Christopher Nolan

Morgan Freeman, un comédien populaire

D'abord mécanicien dans l'US Air Force, Morgan Freeman est finalement devenu un acteur mondialement connu. Ses rôles de bons samaritains et d'hommes défendant coûte que coûte la cause des Noirs ont contribué à sa popularité.

Morgan Freeman: le chauffeur de Miss Daisy

Né dans le Tennessee en 1937, Morgan Freeman a grandi avec sa grand-mère. À l'âge de 10 ans, il découvre les joies du théâtre à l'école. Le lycée terminé, il trouve un emploi de mécanicien dans l'US Air Force, mais se tourne finalement vers le métier de comédien. Il déménage en Californie, où il étudie l'art dramatique. En 1967, Morgan Freeman épouse Jeanette Adair Bradshaw. De son mariage naissent deux garçons. La même année, il fait ses débuts à Broadway dans "Hello Dolly". L'acteur se fait réellement connaître grâce à son personnage d'Easy Rider dans la série télévisée "The electric company". Ce n'est qu'en 1987 qu'il apparaît pour la première fois au cinéma dans "La rue". Son rôle lui permet de décrocher plusieurs trophées. Morgan Freeeman poursuit sa route vers le succès avec "Miss Daisy et son chauffeur", qui lui vaut entre autres un Golden Globe, puis avec "Glory", "Impitoyable" ou encore "Les Evadés". Pour choisir ses rôles sur grand écran, Morgan Freeman prend en considération ses propres convictions politiques. Il se glisse par exemple dans la peau de Nelson Mandela dans "Invictus".

Morgan Freeman: un acteur éclectique

En 1984, l'acteur se remarie avec Myrna Colley, son associée, avec laquelle il a deux enfants. Le couple divorcera pourtant en 2010. À l'âge de 68 ans, Morgan Freeeman reçoit l'Oscar tant convoité du second rôle masculin pour sa prestation dans "Million Dollar Baby". Il figure ensuite au générique de la trilogie "Batman" de Christopher Nolan. Plutôt éclectique, le comédien se retrouve dans "Red", puis dans "L'incroyable histoire de Winter le dauphin", où il incarne un spécialiste des animaux marins.En 2013, il révèle au grand public qu'il est atteint de fibromyalgie, une maladie apparue suite à un accident de voiture.

Morgan Freeman Également cité dans