Mika

Biographie

Date de naissance 18/08/1983
Lieu de naissance Beyrouth
Pays Liban
Signe astrologique Lion
Amis Dita Von Teese, Shy'm, David Guetta, Lady Gaga
Twitter https://twitter.com/mikasounds

Mika: un concentré de joie de vivre

Michael Holbrook Penniman Jr., alias Mika, est l'une des personnalités musicales les plus marquantes de ces dix dernières années. Une personnalité hors norme, une voix unique, un look souvent délirant au service d'une musique totalement euphorisante.

L'univers de Mika: un cocktail coloré et détonnant

Né à Beyrouth le 18 août 1983, Libanais par sa mère et Américain par son père, Mika profite d'une vraie richesse culturelle dont se nourrira plus tard sa musique. Il vit huit ans à Paris, puis sa famille s'installe à Londres où Mika rencontre la musique. Celle-ci va être la thérapie qui va le guérir de l'aphasie dans laquelle il est alors plongé. Mika découvre l'opéra, en tombe amoureux, et apprend à se servir de sa voix exceptionnelle (4 octaves !). Après avoir fait ses gammes au Royal Opera House et composé pour des publicités, Mika commence à se faire connaître via Internet. À cette heure, l'originalité de Mika séduit autant qu'elle déstabilise des producteurs frileux qui lui demanderont de modifier sa personnalité. Le tube "Grace Kelly", qui le fera connaître, sera sa réponse. À partir de là, très vite, Mika impose sa musique et un style : à la fois pétillant, coloré, léger, gonflé par la bonne humeur et la positivité. En 2007 sort "Life in Cartoon Motion", son premier album. Le carton est total et immédiat. Disque de diamant en France, Mika en vend plus de 5 millions dans le monde. Ses deuxième et troisième opus, "The Boy Who Know Too Much" (2009) et "The Origin of Love" (2012), confirment son incroyable talent et font de Mika une figure musicale de premier plan.

Mika : un personnage haut en couleur

Alors qu'enfant il était sage et timide, Mika se caractérise aujourd'hui par son énergie euphorisante et communicative, notamment sur scène. Son style vestimentaire s'accorde à son caractère, surtout dans sa période fluokids. Même si aujourd'hui Mika se veut moins exubérant, les grandes marques se l'arrachent toujours. JBC lui a ainsi demandé de créer une gamme de vêtements, et en 2010, il a été le visage de Coca Cola. Côté vie privée, le chanteur préfère en revanche la discrétion. Il a révélé son homosexualité au magazine "Instinct" en 2012, et avoue seulement vivre le parfait amour avec son conjoint.

Actualités Mika

Le Prophète : Almitra prend son envol dans un extrait exclusif

Dossiers Mika

  • Mika, charmant Prophète

    Mika est la voix du Prophète, au cinéma le 2 décembre. Le chanteur franco-britannico-libanais a été débauché par Salma Hayek pour apporter sa douceur et sa poésie à ce personnage philosophe, inspiré de Khalil Gibran. Charmant et accessible, l'artiste aux costumes fous nous a parlé de cette expérience de comédien.

Mika Également cité dans