Mickey Rourke

Biographie

Date de naissance 16/09/1952
Lieu de naissance Schenectady
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Vierge
En couple avec Elena Kuletskaya
Amis Sylvester Stallone, John Gotti, Jean-Claude Van Damme
Twitter https://twitter.com/Mickey_Rourke

Mickey Rourke, le dur à cuire

Acteur aux gros bras, Mickey Rourke a mené pendant de nombreuses années une carrière de boxeur. Avec l'âge, il a fini par raccrocher les gants et par se faire un nom au cinéma.

Mickey Rourke: l'homme de fer

Né en 1952 aux Etats-Unis, Mickey Rourke passe son enfance à Miami. Battu par son beau-père lorsqu'il est adolescent, il prend des cours de self-défense. Il développe une passion pour la boxe et entame une carrière dans le milieu. Membre de la ligue athlétique de boxe de la police, Mickey Rourke doit cependant arrêter la boxe à l'âge de 19 ans, suite à une énième commotion. Il déménage à New York et multiplie les petits boulots. Sur place, il s'intéresse au théâtre et suit des cours au Lee Strabsberg Institute. Il obtient des petits rôles à la télévision, puis fait ses débuts au cinéma dans les années 1980. En 1981, Mickey Rourke épouse Debra Feuer. Il poursuit son ascension sur grand écran avec "Rusty James", mais c'est "9 semaines ½" qui lui permet de devenir une véritable star.

Mickey Rourke: un homme violent

Les années 1990 sont beaucoup plus sombres. Au casting de plusieurs échecs commerciaux, Mickey Rourke n'en mène pas large non plus côté vie privée. Il divorce, puis se remarie avec l'actrice Carré Otis, rencontrée sur le tournage de "L'orchidée sauvage". L'idylle est de courte durée; la jeune femme porte plainte pour violences conjugales, puis demande le divorce en 1998. Désespéré, Mickey Rourke tente de redémarrer sa carrière de boxeur. Après plusieurs combats, il déclare forfait à cause de son âge. Sérieusement amoché, il doit réaliser plusieurs chirurgies esthétiques. Il entreprend une thérapie et reprend peu à peu sa carrière d'acteur. Il joue face à Jean-Claude Van Damme dans "Double team", puis enchaîne avec "Animal factory". À nouveau sur le devant de la scène, Mickey Rourke est au sommet de sa gloire, grâce à ses prestations dans "Sin City", "Domino", "The Wrestler" et "The Expendables". L'acteur aux multiples tatouages est actuellement fiancé au mannequin russe Elena Kuletskaya.