Michelle Obama

Biographie

Date de naissance 17/01/1964
Lieu de naissance Chicago
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Capricorne
En couple avec Barack Obama
Amis Hillary Clinton, Oprah Winfrey, Valérie Trierweiler, Georges Clooney
Twitter https://twitter.com/#!/michelleobama
Michelle Obama, la classe d'une First Lady
Michelle Obama est une femme qui est entrée dans l'histoire tout comme son mari, premier président noir des Etats-Unis. L'histoire contemporaine, certes. Mais l'histoire quand même. Qui aurait pu croire qu'une certaine Michelle LaVaughn Robinson, née le 17 janvier 1964 à Chicago, deviendrait un jour une First Lady saluée pour sa classe et son engagement.
Michelle Obama : une femme brillante
Ce n'est que depuis 2009 et l'élection de son mari à la présidence que le peuple américain et, plus généralement, le monde entier, ont découvert cette épouse modèle qui a soutenu son mari pendant toute la campagne. Mais Michelle Obama ne se cantonne pas seulement aux rôles de second plan. Cette femme de tête est également une brillante avocate, diplômée de Princeton et de Harvard. C'est d'ailleurs sous ses ordres que débutera un certain... Barack Obama ! De cette collaboration professionnelle naîtra une relation amoureuse. Le couple se marie en 1992 et donne naissance à deux filles : Malia et Sasha.
Michelle Obama : vers la Maison-Blanche
Très engagée, Michelle Obama n'a pas attendu l'accession de son mari à la Maison-Blanche pour soutenir de nombreuses associations caritatives. En 2002, elle gère le service communautaire de l'hôpital de Chicago. Si la First Lady a suivi son mari sur les routes, elle n'en reste pas moins une femme indépendante. C'est d'ailleurs cet aspect de sa personnalité qui a su séduire les Américains. Cultivant une image de proximité, il n'est pas rare de voir Michelle Obama dans des talk-shows à la mode comme le Larry King Live ou l'émission d'Oprah Winfrey.
Michelle Obama : un style encensé
La presse internationale ne tarit pas d'éloges sur elle. Le célèbre "Vanity Fair" la désigne même parmi les 10 femmes les mieux habillées du monde. Il faut dire que la First Lady donne régulièrement la chance à des designers encore peu connus en portant leurs créations. Distinction suprême, Michelle Obama fait même la une de "Vogue" en 2009. Une séance photo lors de laquelle Michelle Obama porte... ses propres vêtements !?

Actualités Michelle Obama

Michelle Obama fait le show en chantant du Beyoncé [VIDÉO]

Dossiers Michelle Obama

Michelle Obama Également cité dans