Michèle Laroque

Biographie

Date de naissance 15/06/1960
Lieu de naissance Nice
Pays France
Signe astrologique Gémeaux
En couple avec François Baroin
Amis Pierre Palmade, Muriel Robin, Mimie Mathy

Michèle Laroque, une drôle d'actrice

Remarquée dans l'émission "La classe", Michèle Laroque est désormais incontournable dans le paysage cinématographique français. Aussi à l'aise sur les planches que devant la caméra, elle est aussi membre de la troupe des Enfoirés.

Michèle Laroque: une miraculée de la vie

Née en 1960 près de la baie des Anges, à Nice, Michèle Laroque ne se destine pas tout de suite au métier de comédienne. La jeune femme entreprend des études d'anglais, ainsi qu'en science économiques, avant de prendre des cours de comédie. Seulement voilà, un drame va tout bouleverser. En 1979, Michèle Laroque est victime d'un grave accident de voiture. Durant deux ans, la jolie blonde reste clouée au lit et subit de multiples interventions. Suite à cette tragédie, elle prend la décision de devenir comédienne. Rétablie, elle déménage à Paris et enchaîne les productions théâtrales. C'est dans l'émission "La classe", en 1988, que l'actrice se fait remarquer. Grâce à elle, Michèle Laroque tourne dans un premier film, "Suivez cet avion", puis dans "La crise" et "Pédale douce". Souhaitant profiter de sa célébrité pour servir de grandes causes, la comédienne intègre la troupe des Enfoirés.

Michèle Laroque: une femme à qui tout réussit

En 1996, Michèle Laroque monte sur les planches avec son acolyte Pierre Palmade pour présenter leur spectacle "Ils s'aiment". Le succès est tel qu'ils remettent le couvert avec "Ils se sont aimés". Un troisième volet voit même le jour en 2012. Au cinéma, elle est à l'affiche de "La maison du bonheur" et de "Comme t'y es belle". Michèle Laroque change ensuite de registre avec "Enfin veuve" ou "Oscar et la Dame Rose". Elle revient à la comédie avec "Monsieur Papa" mais aussi sur scène avec un one-woman-show intitulé "Mon brillantissime divorce". La comédienne fut mariée avec le metteur en scène Dominique Deschamps. De cette union, naît en 1995 une petite Oriane. Les deux amants finissent par divorcer. Depuis 2008, Michèle Laroque est en couple avec le politique François Baroin, ancien ministre du Budget.

Actualités Michèle Laroque

Michèle Laroque Également cité dans