L'actualité de Michel Drucker

Son parcours, ses coups de gueule... Retrouvez tous les articles de la rédaction qui parlent de Michel Drucker, le plus vieil animateur TV toujours en fonction à l'ère des écrans à plasma et des réseaux sociaux.

Biographie

Date de naissance 12/09/1942
Lieu de naissance Vire
Pays France
Signe astrologique Vierge
En couple avec Dany Saval
Amis Claude François, Michel Sardou, Johnny Hallyday

Michel Drucker, l'animateur du dimanche

Animateur de télévision indétrônable, Michel Drucker officie depuis de nombreuses années maintenant sur France 2. Avec "Vivement dimanche", il reste une valeur sûre du petit écran et une personnalité très appréciée du grand public.

Michel Drucker: l'ami des stars

Michel Drucker est né en 1942, dans une petite ville du Calvados. Pas très doué pour les études, Michel Drucker va pourtant prendre une belle revanche sur la vie. Grâce à son ami Claude François, il rencontre Dany Saval, une actrice qui devient sa femme en 1973. Le couple se marie en grandes pompes à Las Vegas. Michel Drucker devient par la même occasion le beau-père de Stéfanie Jarre. Les deux amoureux adoptent en 1979 une réfugiée d'Indochine, prénommée Yleng. Côté vie active, Michel Drucker est embauché à l'ORTF en 1964 comme commentateur sportif, juste après avoir effectué son service militaire. Au fur et à mesure des années, des émissions de divertissement lui sont également confiées. Il présente ainsi en 1982 "Champs Elysées", qui devient rapidement culte, mais aussi "Stars". Deux ans plus tard, Michel Drucker crée sa propre société de production avec sa femme, qu'il baptise DMD. Le présentateur mène en parallèle une carrière à la radio, sur la station RTL. Sur les ondes, il anime "La grande parade" et "RTL c'est vous".

Michel Drucker: un présentateur omniprésent

Déjà bien connu du public dans les années 1980, Michel Drucker se retrouve en 1994 à la tête du talk-show "Studio Gabriel". En 1998, il coproduit et présente "Vivement dimanche" suivi de "Vivement dimanche prochain", qui devient un rendez-vous incontournable du petit écran. Dans cette émission, il reçoit de nombreuses personnalités politiques ou originaires du monde du spectacle. Michel Drucker est aussi sollicité pour animer certains programmes plus ponctuels, comme "La nuit des Molières" ou "Les victoires de la musique". En 2004, l'animateur a une aventure avec l'auteure Calixthe Beyala, qui durera deux ans. Son mariage tient bon, et le couple ne divorce pas.

Actualités

Dossiers