Michael Polish

Biographie

Date de naissance 30/10/1970
Lieu de naissance El Centro
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Scorpion
En couple avec Kate Bosworth
Amis James Woods, Winona Ryder, Billy Bob Thornton

Michael Polish, un cinéaste indépendant

À l'instar des frères Coen, Michael Polish travaille sans relâche avec son frère jumeau Mark, dans la réalisation de films. Très axé sur les longs-métrages indépendants, Michael Polish tient tout de même à conquérir le plus large public possible.

Michael Polish: un homme peut en cacher un autre

Né en 1970 en Californie, Michael Polish possède un frère jumeau, Mark. Tous deux passionnés de cinéma, ils décident de devenir réalisateurs. Les jumeaux démarrent leur carrière derrière la caméra en 1999, avec le film "Les frères Falls". Ce long-métrage, qu'ils ont scénarisé ensemble, leur permet de se faire connaître du grand public et d'obtenir le Prix du jury de Deauville. Ils poursuivent avec d'autres films, à l'instar de "Jackpot", qui raconte l'histoire d'un chanteur de karaoké, et de "Northfolk". Comme d'habitude, les deux frères rédigent le script, mais seul Michael réalise.

Michael Polish: un réalisateur très impliqué

En 1998, Michael se fait passer la bague au doigt par Jo Strettell, une maquilleuse professionnelle. Ensemble, ils ont une fille prénommée Logan, qui deviendra actrice dès son plus jeune âge. Le couple divorce néanmoins en 2004, faute de bonne entente. Les jumeaux publient l'année suivante un guide sur le cinéma indépendant, qu'ils intitulent "The declaration of Independant Filmmaking". Ce dernier est bien reçu par la critique. Ils réalisent ensuite un nouveau film, baptisé "The astronaut farmer" qui s'avère un véritable échec commercial. Michael Polish et son frère ne baissent pas les bras pour autant. Le réalisateur retourne derrière la caméra en 2010 pour tourner "For lovers only" qui, à défaut d'être diffusé dans les salles, est disponible en VOD.Le bouche-à-oreille fonctionne plutôt bien et le public s'empresse de regarder cette histoire d'amour, inspirée de la nouvelle vague française et du travail de Claude Lelouch. Actuellement, Michael Polish est en couple avec l'actrice Kate Bosworth. Les deux amoureux se sont fiancés en 2012.