Michael Fassbender

Biographie

Date de naissance 02/04/1977
Lieu de naissance Heidelberg
Pays Allemagne
Signe astrologique Bélier
Amis Nathalie Portman, Jennifer Lawrence, Ryan Gosling, Javier Barden
Twitter https://twitter.com/MFOnline

Michael Fassbender, acteur incontournable

Qui aurait pu croire que ce trentenaire d'origine allemande deviendrait l'une des valeurs montantes d'Hollywood? C'est pourtant une success-story que Michael Fassbender est en train de réussir. Il faut dire qu'avec un physique des plus avantageux et un talent indéniable, l'acteur a conquis le public à force de travail et d'abnégation.

Michael Fassbender, des débuts remarqués

S'il est né le 2 avril 1977 à Heidelberg en Allemagne, c'est en Irlande, patrie de sa mère, que le jeune Michael Fassbender grandit. Au sein de son lycée, le jeune homme découvre l'art dramatique en suivant assidûment les cours de théâtre dispensés. Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études, il décide d'ailleurs de persévérer dans cette voie en s'inscrivant à la Central School of Speech and Drama. Il fait ses débuts de comédien à la télévision en décrochant un rôle dans la série "Band of Brothers", créée par Steven Spielberg et Tom Hanks. Son jeu d'acteur est très vite remarqué et Michael Fassbender enchaîne les apparitions télévisées mais également dans des spots publicitaires, pour une célèbre marque de bière, notamment.

Michael Fassbender, à la conquête du public

Le cinéma commence à son tour à le plébisciter. En 2007, l'acteur est à l'affiche du péplum "300", de Zack Snyder, qui le révèle aux yeux du grand public. Il enchaîne alors les collaborations avec les plus grands réalisateurs, comme Woody Allen ou encore François Ozon. Mais c'est un certain Steve McQueen qui va lui donner un rôle à la mesure de son talent avec le personnage de Bobby Sands dans le film "Hunger" qui remporte la "Caméra d'Or" lors du Festival de Cannes de 2008. Dès lors, le destin des deux hommes sera lié. En 2011, ils renouvellent leur collaboration et Michael Fassbender obtient le Prix d'interprétation masculine à la Mostra de Venise pour son rôle dans "Shame". S'il reste discret sur sa vie privée, l'acteur a entretenu une relation avec l'actrice Nicole Beharie lors de ce tournage. Une chose est sûre : la carrière de Michael Fassbender est désormais lancée.

Actualités

Dossiers