Michael Douglas

Biographie

Date de naissance 25/09/1944
Lieu de naissance New Brunswick
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Balance
En couple avec Catherine Zeta-Jones
Amis Danny De Vito, Oliver Stone, Sharon Stone

Michael Douglas, un acteur tourmenté

Marié à l'actrice Catherine Zeta-Jones, Michael Douglas est un comédien d'une grande notoriété, qui office le plus souvent dans des thrillers. Atteint d'un cancer de la gorge en 2010, l'acteur a vaincu la maladie et est revenu sur le devant de la scène, plus vivant que jamais.

Michael Douglas: une douce ascension

Michael Douglas a vu le jour dans le New Jersey, en 1944. Passionné par la comédie, il suit un cursus en art dramatique à l'université de Santa Barbara, en Californie. Michael Douglas démarre doucement sa carrière, en tant qu'assistant-réalisateur, puis grâce à un rôle dans la série "Les rues de San Francisco", dans les années 1970. Bien que le cinéma soit en plein boom, il peine à trouver du travail. Décidé à prendre les choses en main, il produit "Vol au-dessus d'un nid de coucou" qui connait un succès sans précédent. Oscarisé pour sa production, Michael Douglas met cependant sa carrière entre parenthèses, suite à un accident de voiture. Guéri, il passe devant la caméra dans "Liaison fatale", "The game" et "Wall Street" pour lequel il reçoit à nouveau un Oscar. En 1977, il épouse Diandra Luker et devient papa d'un petit Cameron. En 1992, il connait à nouveau le succès avec "Basic Instinct" avec Sharon Stone. L'acteur fait ensuite une nouvelle pause, cette fois pour effectuer une cure de désintoxication, car il est alcoolique.

Michael Douglas: un inconditionnel du thriller

En l'an 2000, Michael Douglas divorce de Diandra et se marie, la même année, avec l'actrice Catherine Zeta-Jones. Ensemble, ils ont un fils, Dylan Michael, et une fille, Carys Zeta. Devenu une valeur sûre du box-office, le comédien accumule les rôles dans "Traffic", "Pas un mot" et "The sentinel". Grand amateur de thrillers, il s'essaie parfois à la comédie, comme dans "King of California". En 2009, l'acteur reçoit l'AFI Life Archievement Award pour l'ensemble de sa carrière. Un an plus tard, les médias annoncent que Michael Douglas est atteint d'une tumeur à la gorge. L'acteur perd beaucoup de poids mais finit par vaincre la maladie.

Actualités

Dossiers