Meryl Streep

Biographie

Date de naissance 22/06/1949
Lieu de naissance Summit
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Cancer
Amis Clint Eastwood, Robert Redford, Jill Clayburgh

Meryl Streep, l'actrice choyée de l'Amérique

Actrice la plus nommée aux Oscars, Meryl Streep a déjà une belle carrière derrière elle. Entre drame et comédie, elle a su toucher tous les publics et n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin.

Meryl Streep: sur la route du succès

Meryl Streep a vu le jour dans le New Jersey, en 1949. Alors qu'elle se destine à devenir cantatrice, elle poursuit ses études à la Yale School of Drama. Ambitieuse, elle intègre le Phoenix Repertory du théâtre de New York et fait ses premiers pas en tant que comédienne dans les années 1970. Durant les répétitions de "Mesure pour mesure", elle rencontre John Cazale, qui devient son petit ami. Meryl Streep s'oriente peu à peu vers le cinéma et décroche un premier rôle dans "Julia". Au même moment, elle doit faire face à la maladiede son compagnon atteint d'un cancer des os. En 1978, alors qu'elle obtient la consécration grâce à son rôle dans "Voyage au bout de l'enfer", John Canzale décède. Endeuillée, elle poursuit tout de même sa carrière et se marie au sculpteur Don Gummer. Le couple aura en tout quatre enfants: Henry, Mary Willa, Grace et Louisa. Elle reçoit deux Oscars pour son interprétation dans "Kramer contre Kramer" et dans "Le choix de Sophie". Très appréciée du public, Meryl Streep réalise une ascension fulgurante, avec de nouveaux films qui cartonnent, à l'instar de "Sur la route de Madison".

Meryl Streep: la dame aux Oscars

Dans les années 1990, Meryl Streep continue de tourner. Sa carrière prend un nouvel élan en 2006, grâce à ses personnages dans "The last show" et "Le diable s'habille en Prada". Actrice la plus nommée aux Oscars, elle apparaît dans "Mamma Mia!" où elle montre ses talents de chanteuse. Elle incarne ensuite Julia Child en 2009, dans "Julie et Julia", qui lui vaut un Golden Globe, avant d'être au casting de "Pas si simple". Meryl Streep décroche un nouvel Oscar pour "La dame de fer", film dans lequel elle incarne la célèbre Margaret Thatcher. Elle est entrée en 2011 au très prestigieux panthéon des artistes américains.

Actualités Meryl Streep

Programme TV : La Dame de Fer, Dikkenek et le Pôle Emploi

Dossiers Meryl Streep

Meryl Streep Également cité dans